Reprise après naissance

natwork23 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 11 févr. 2013 à 10:18
 natwork - 13 févr. 2013 à 12:29
Bonjour,
Mon fils Ruben est né le lundi 28 Janvier 2013, la date de terme prévue était le lundi 4 Février 2013.
J'avais, avec mon employeur, calculé et posé mes congés en fonction d'une naissance le 4 février, comme la naissance s'est faite une semaine plus tôt tout est chamboulé et je rencontre un souci.

Lorsque j'ai posé mes congés avec mon employeur, voici comment tout était organisé:
-3 jours naissance du lundi 4 février au mercredi 6 Février inclus
-11 jours de congé paternité à prendre d'affilé samedi et dimanche inclus, du jeudi 7 Février au dimanche 17 Février inclus
-9 jours de congés payés du lundi 18 Février au mercredi 27 Février inclus
Je voulais poser 10 jours de congés payés et reprendre le vendredi 1 Mars mais mon employeur n'accepte pas que l'on reprenne un vendredi car nous ne faisons que 09H00-13H30 et ne travaillons pas le samedi. J'ai donc décidé de poser 9 jours et de reprendre le jeudi 28 Février.

Finalement mon fils est né le lundi 28 Janvier à 23H31, voici donc comment s'organise mes congés:
-3 jours naissance du mardi 29 Janvier au jeudi 31 Janvier inclus
-11 jours paternité du vendredi 1 Février au lundi 11 Février inclus
-9 jours de congés payés du mardi 12 Février au Jeudi 21 Février inclus
Ce qui me ferait donc reprendre un vendredi!!! Je n'ai plus de congés à solder puisqu'ils sont posés en fonction des absences de la nounou.

Mon employeur a-t-il le droit de refuser que je reprenne le travail un vendredi sous prétexte que c'est une "petite journée" et que cela a été refusé par le passé à d'autres employés?
S'il a le droit de refuser, comment cela se passe-t-il? Est-ce une journée sans solde? Une journée de congé payé imposée? En sachant que s'il m'impose une journée de CP je vais rencontrer des soucis lors des congés de la nounou pour faire garder mon fils puisque tout a été calculé à la journée près.

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Personne ?
0