Minimum de salariés pour une surface de vente de 1500 m2

Moi même uniquement Messages postés 18 Statut Membre -  
 Moi même uniquement -
Bonjour,

Je suis très souvent seule à m'occuper de tout dans une surface de vente de 1500 m2.
Mes clients me disent que c'est interdit.

Existe-t'il un texte de loi le stipulant ?

S'il m'arrive un accident et que je ne peux être secourue dans les plus brefs délais fautes de collègues ou de clients, que risque l'employeur ?

Merci d' avance de prendre de votre temps pour me réponde.

LL
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
aucune loi n'interdit de travailler seul
1
Moi même uniquement Messages postés 18 Statut Membre 1

Et si pour vous une surface de 1500 m2 à gérer toute seule est un petit magasin, nous n'avons pas la même conception des mesures !
Mes patrons, eux, se versent un salaire de 7000 € brut chacun !
1
Utilisateur anonyme

Voyez le bon côté des choses , cette expérience , si elle est correctement qualifiée sur votre bulletin de salaire ou sur votre contrat de travail , vous place favorablement sur le marché du travail .
Vous n'aurez aucun mal à trouver un emploi de responsable magasin ou d'agent de maîtrise, mieux rémunéré.
N'hésitez pas à compléter vos acquis par une formation à la CNAM par exemple ou AFPA , afin d'accéder à des postes plus interressants.
0
Moi même uniquement

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
A l'embauche il y a 2 ans et demi, j'ai eu un responsable de magasin, 15 jours, il a été licencié pour inaptitude au poste.
Depuis, j'ai toujours le même contrat vendeuse 4.2, sans espoir de progresser dans la société, mais par obligation, je fais le travail du responsable licencié, car au niveau salaire tout est lié, vente, saisie, livraisons....Je n'ai pas le choix si je veux gagner certains mois plus que le minimum conventionnel.
Effectivement je cherche à compléter ma formation, soit par une demande de congés CIF, soit je m'arrange avec eux pour une rupture conventionnelle, mais ils refuseront, soit je mets tout en branle, prise d'acte de rupture pour non respect du contrat, prud'homme, inspection du travail, médecine du travail......

Bonne journée à vous !

LL
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
surtout ne pas faire de prise d'acte car je vous explique
les prud'hommes sont les seuls à juger et vu la lenteur de la justice comptez un an minimum
pendant ce temps pas de salaire et pas d'assedics
0
Moi même uniquement

Je n'ai pas les mêmes échos : http://www.legipme.com/fiscalite/fiches-pratiques/gerer-rupture-contrat/rompre-contrat-travail-licenciement/prise-acte-rupture-contrat-travail.html
Les ASSEDIC vous versent donc vos droits jusqu'à jugement en votre faveur si les motifs de la prise d'acte sont légitimes, sinon vous devez rembourser. C'est un rique à prendre....
0

vous n'avez pas les memes échos peut etre mais moi je le vois sur le terrain donc entre les écrits et ce qui se pase réellement c'est autre chose
0

Merci pour votre réponse.

Je m'interrogeais sur le fait qu'en cas d'accident du travail, je ne pourrais être aidée dans l'immédiat et je n'aurais de témoins.
Je suis déjà tombée 2 fois, sans grande gravité certes, mais la 2 nde j'ai reçu une cloison mobile sur moi, cela aurait pu être plus grave.
J'en ai informé mon employeur qui m'a juste demandé si la cloison n'avait pas abimé de meubles :(

Bonne soirée !
0

j'ai aussi travaillée longtemps toute seule (ça a aussi des avantages) mais si on pense au pire chez vous vous etes aussi toute seule vous pouvez tomber dans les escaliers
et que pensez des femmes de ménage qui sont chez leur employeur qui lui est au boulot
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Vous faites également caissière ?
C'est une société de vente de surgelé ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Non, j'ai été embauchée en tant que vendeuse en mobilier, mais finalement, je dois savoir tout faire dans ce magasin, jusqu'à aider à décharger un camion quand il n'y a qu'un seul livreur. Je ne peux pas refuser car j'ai une partie commissionnée à la facturation et si je n'ai pas la marchandise, je ne peux pas livrer et donc je ne suis pas payée ........
Je fais aussi de l'encaissement...

LD
0

dans les petits magasins on fait tou
bien que secrétaire j'ai aussi déchargé les camions et étiquetté la marchandise on n'a pas le choix
0

Vous gériez aussi les SAV , les planning des livreurs, des tournées, les commandes clients, fournisseurs ( en anglais et espagnol, voir polonais), la pré-compa, les financements, saisies de dossiers de crédits, réalisation d'un CA contractuel, merchandising, mise en ambiance des zones, enlèvement marchandises ( bahut de 200 KG ) , suivi des stocks, réappro, entretien du site, .....Et j'en passe, la liste est longue ! Je suis surmenée !
Mais si vous voulez ma place pour un minima de 1245 € net conventionnel, plus quand on me met plus de livreurs à dispo pour que je puisse facturer, ok, je vous la cède bien volontier ! Je cherche ailleurs !
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

vous n'avez pas un contrat de travail avec votre qualification ?
0