Retraits frauduleux avec utilisation du code confidentiel

lacollonge Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 10 févr. 2013 à 10:53
lacollonge Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 12 févr. 2013 à 11:42
Bonjour,
suite à la perte de ma carte bleu visa, j'ai fait opposition aussitôt. sur mon relevé en ligne, j'ai constaté pour 1900 euros de débits dans des bureaux de tabac dans 3 villes différentes. comment les fraudeurs ont-ils pu régler leurs achats alors que je ne disposais que de seulement 520 euros (découvert compris ) sur mon compte. Ils ont même pu retirer en deux fois 300 et 90 euros au distributeur de la banque postale ? je suis en RSA donc mes moyens sont limités.
merci de me répondre.
cordialement
la collonge
A voir également:

10 réponses

Parlez nous du code confidentiel.
0
lionne33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
10 févr. 2013 à 20:32
Bonjour,
aviez vous une assurance carte ? si oui il faut aller porter plainte et faire le dossier assurance dans votre banque.
Cordialement
0
lacollonge Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
11 févr. 2013 à 08:46
bonjour
merci de votre réponse.
j'ai fait déjà fait les démarches.
j'ai une assurance pour ma carte.
j'aimerais savoir comment les fraudeurs ont-ils pu retirer autant d'argent sur un compte sans que celui-ci se bloque faute de provision.
c'est ce qui m'intrigue. j'espère que la banque saura me répondre.
en tous cas, il y a une faille du système.
cordialement
lacollonge
0
bonjour

je crois que la principale question que vous devez vous poser: comment l'utilisateur a t il eu mon code confidentiel? c'est une des questions qui se posera pour la prise en charge du "sinistre"
Pour le solde, quel type de carte déteniez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout dépend du type de carte que vous possédez.
Avec ou sans contrôle de solde ?
Hauteur du plafond ?

Mais..au fait nous sommes déjà deux à vous avoir posé la même question ?....
0
dany311 Messages postés 20771 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 306
11 févr. 2013 à 10:43
bonjour

oui , effectivement
pour payer chez les commerçants , il faut le code à 4 chiffres
pour retirer dans les distributeurs , il faut également le code à 4 chiffres

comment ont-ils eu ce code ???

pour moi c'est pas un perte de carte en tant que telle , celà ressemble plus à un vol de votre carte suite à un ""espionnage"" chez un commerçant ou près d'un distributeur.

si vous avez fait opposition , j'espère pour vous que vous avez noté l'heure à laquelle vous avez fait opposition , car tous les évènements survenus après l'heure de mise en opposition , sont automatiquement annulés.
pour les autres évènements il faudra faire jouer l'assurance.
0
Si l'assurance veut bien !...
0
lacollonge Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
12 févr. 2013 à 08:58
Bonjour,
merci de me repondre. Que voulez-vous dire par quelle sorte de carte avec ou sans controle de solde ? hauteur du plafond ? ma carte est une carte bleu visa. Comme je suis au RSA, mon découvert autorisé est de 150 euros.

j'ai fait opposition à 17h 20. Malgré cela le fraudeur a pu utiliser ma carte à 17h 50
comme l'indique le buraliste que j'ai réussi à contacter.
soi-disant d'après la banque postale, c'est possible dans les tabacs parce que leur système de paiement par carte est différent. j'ai du mal à admettre que l'on peut payer par carte si il n'y pas assez d'argent sur le compte.

bien cordialement
lacollonge
Répondre
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
12 févr. 2013 à 09:19
comment l'utilisateur a t il eu votre code confidentiel?
0
lacollonge Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
12 févr. 2013 à 11:42
j'ai utilisé ma carte au carrefour market pour régler mes achats aux caisses automatiques. je l'ai probablement perdu là. une employée m'a aidé car je m'y prenais mal. la caméra du magasin n'a pas bien vu si j'ai retiré ou laissé ma carte.Bizarre !!!
0