Agios et frais divers

usagerdebanque Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 20:50
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 10 févr. 2013 à 12:37
Bonjour,
Une banque française peut elle débitée de façon globale en fin de mois des frais pour situation débitrice au dela du découvert autorisé même si en faisant le décompte il semblerait que les frais soient dus (même si j'estime qu'ils sont abusifs)
Exemple: 700 euros de frais en 10 mois pour un depassement minime du découvert autorisé.
lettre facturée (1 feuille) à 28 euros pour un rappel simple .
L'agence de cette banque n'a pas répondu à ma réclamation envoyée en lettre recommandée + AR
Le nom de cette banque n'est pas cité pour avoir une réponse juridique.
Merci .

8 réponses

"ll semblerait que les frais soient dus (même si j'estime qu'ils sont abusifs) "

...vous avez vous même apporté la réponse à votre question !
0
simon454 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 23:09
Merci pour votre commentaire, mais la question est : le débit des frais est global et en fin de mois .

Pourquoi cette banque ne mentionne t elle pas les frais pour chaque opération en débit au dela du découvert .Cela permettrait au client de s'apercevoir qu'il a dépassé son découvert autorisé .
Merci pour vos commentaires.
0
votre conseiller peut vous donner le détail si vous le souhaitez.

c'est formidable de voir que de plus en plus de gens ne respectent pas les contrats et lorsqu'ils sont facturés ne pensent qu'à une chose c'est si les frais sont legaux. le fait de depasser son decouvert autorisé : est ce légal ? non et si vous ne comprenez pas ça c'est bien dommage !!!
vois avez une autorisation ? ne la depassée pas et vous n'aurez pas "de frais abusifs"
Pour répondre à votre question, les frais ne sont pas abusifs car normalement ils sont stipulés dans les CGV. ils sont élevés ? oui tres. Mais c'est une forme de disuasion .....
0
Mon conseiller ne peut pas me donner le détail .Peur de perdre des points auprès de sa banque ? , par contre prendre des frais et faire souscrire des produits bancaires en toute illégalité , pas de problème : exemple , faire souscrire un livret A alors que j'en ai déja un pas de problème.Ca c'est respecter la loi . Faut écrire en LRAR pour faire annuler avec beaucoup de mal ce deuzième livret A.
Quand un contrat est signé , les deux parties doivent le respecter : le client et la banque , ce qui n'est pas le cas de la banque car non seulement elle paie sur le compte du client (je vous rassure de toutes petites sommes) et le fait payer très cher car c'est très rentable .
Merci pour vos commentaire.
0
le banquier doit vous donner le detail er les jours de depassement de decouvert.
lorsqu'il paye alors que vous êtes au delà du decouvert, il a tort vu votre réaction.
sachez simplement que le fait de rejeter les operations au delà du decouvert vous coutera plus cher.

concernant le livret A si vous savez que c'est interdit d'en souscrire 2, pourquoi signer ?
Si je comprend bien : vous avez un decouvert autorisé de x euros. Vous le depassez régulierement. Votre banque malgré tout paye au delà. et vous vous vous plaignez des frais occasionnés ??? En gros, pour faire simple, vous êtes en tors (car en dépassement) et en plus vous gueulez !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Découvert ou pas les banques coutent cher.Les moins chères sont les banques en ligne (les vraies, par exemple un bout de plastique n'est pas facturé 40 euros par an, pas de limite de retrait en nombre et quand vous retirez dans les pays de la CE , il n'y a aucun frais !!! )
Tous les usagers de banques subissent de gros frais lorsqu'ils sont a découvert ...
Faire signer un livret A a une personne vulnérable ( et oui mon cher monsieur c'est sûrement pas moi qui signerait l'ouverture d'un deuzième livret A)
0
Visiblement vous êtes a fond pour les banques. Vous êtes employéde banque et vous devez être souvent en difficultés au vu de la réponse que vous apportez .Je ne répondrez plus a un seul de vos message et vous prie de rester courtois.
aurevoir monsieur.
0
" faire souscrire des produits bancaires en toute illégalité, pas de problème : exemple, faire souscrire un livret A alors que j'en ai déjà un "

A votre avis comment peut -il s'en apercevoir si vous ne lui dites pas ?

Et bien que je ne travaille pas dans une banque mais pour une association de consommateurs, je suis d'accord avec bankjob : ce n'est pas à la banque de surveiller et gérer le compte mais au titulaire de celui-ci.

Etre un consommateur c'est avant tout être un "consommateur responsable".

Et un consommateur responsable sait aussi faire jouer la concurrence !

Ce n'est peut être pas la réponse que vous attendiez mais vous êtes sur un forum et il faut en accepter les règles et être un internaute responsable.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
10 févr. 2013 à 12:37
Simon : Après une réponse qui vise à refaire une éducation bancaire, je peux aussi vous un donner un conseil :
Solliciter un entretien avec votre conseiller financier, faites le point avec lui sur votre situation financière. vous pourrez certainement trouver des solutions. Si vous avez un ou des revenus professionnels il sera en mesure si besoin de vous augmenter votre découvert qui à ce jour est peut être sous dimensionné. Il pourra peut être aussi vous proposer un crédit (beaucoup moins cher que les frais de dépassements). De nombreuses solutions sont possibles. Il suffit parfois d'en discuter de façon sereine et objective. Il pourra même faire un geste sur ces frais ça arrive souvent. Mais pour ce faire, vaut mieux avoir un discours constructif !!

Enfin, le problème de fond ne vient peut être pas de votre banquier !! il faut peut être revoir aussi votre mode de consommation !!

J'espère avoir été assez courtois cette fois ?

cdt
0