Carrefour et Toshiba
expat23
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Bonjour,
Mes parents ont achete un pc portable Toshiba chez Carrefour en septembre 2011. Il y a qqs semaines il demarrait difficilement. Carrefour a propose de faire un devis: 70 eur. Le pc est envoye dans une autre ville pour etre controle. Diagnostic: le disque dur doit etre change 270 eur de reparation.
Toshiba dit qu'il aurait fallu leur envoyer, cela est moins cher.
Carrefour et Toshiba n'appliquent ni l'un ni l'autre la loi europeenne qui prescrit que tout appareil menager, electronique... doit etre vendu automatiquement avec une garantie de deux ans.
D'autres utilisateurs semblent avoir eu le meme probleme.
Ni Carrefour, ni Toshiba semblent prendre leur responsabilite. S'ajoute a cela que le service du magasin carrefour (Lormont) ne repond pas au telephone et que leur page "contact" sur le site ne fonctionne pas.
Un pc d'usage personnel ne devrait pas presenter de telle panne apres meme pas 1 an et demi, surtout pas une panne comme le disque dur.
Quel recours reste-t-il a un consommateur dans une telle situation?
Mes parents ont achete un pc portable Toshiba chez Carrefour en septembre 2011. Il y a qqs semaines il demarrait difficilement. Carrefour a propose de faire un devis: 70 eur. Le pc est envoye dans une autre ville pour etre controle. Diagnostic: le disque dur doit etre change 270 eur de reparation.
Toshiba dit qu'il aurait fallu leur envoyer, cela est moins cher.
Carrefour et Toshiba n'appliquent ni l'un ni l'autre la loi europeenne qui prescrit que tout appareil menager, electronique... doit etre vendu automatiquement avec une garantie de deux ans.
D'autres utilisateurs semblent avoir eu le meme probleme.
Ni Carrefour, ni Toshiba semblent prendre leur responsabilite. S'ajoute a cela que le service du magasin carrefour (Lormont) ne repond pas au telephone et que leur page "contact" sur le site ne fonctionne pas.
Un pc d'usage personnel ne devrait pas presenter de telle panne apres meme pas 1 an et demi, surtout pas une panne comme le disque dur.
Quel recours reste-t-il a un consommateur dans une telle situation?
2 réponses
Bonjour,
Mon fils a laissé tomber son PC de 8 mois, résultat : disque dur mort.
Achat d'un disque dur chez Pix.ania : 48,90 € port compris.
Une demi journée pour réinstaller Win 7 et restaurer les données.
Et voila le PC comme neuf.
Pour vous dire que les SAV des hyper sont nuls, leur seul but c'est de vous fourger un PC neuf.
Mon fils a laissé tomber son PC de 8 mois, résultat : disque dur mort.
Achat d'un disque dur chez Pix.ania : 48,90 € port compris.
Une demi journée pour réinstaller Win 7 et restaurer les données.
Et voila le PC comme neuf.
Pour vous dire que les SAV des hyper sont nuls, leur seul but c'est de vous fourger un PC neuf.