Proteger un bien immobilier perso

YALLLA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 8 févr. 2013 à 19:29
YALLLA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 23:19
Bonjour,
propriétaire depuis 2ans d'un local commercial acheté en fonds propres mais deja propriétaire via un credit immobilier consenti a 2 a 50% chacun,je suis dans une situation compliquée d'indivision avec mon ex.
Cette derniere empeche de vendre,mais ne peut prendre seule le credit a sa charge car son entreprise est en redressement,redressement qui va finir en liquidation vu comme c'est parti....
Mais,ma situation etant precaire(chomeur),je me suis vite retrouver dans l'impossibilité d'assumer le credit seul,et cela fait 7mois que les echeances impayées s'accumulent, toutefois je ne suis inquiété de rien,son redressement empechant la saisie par la banque je pense.
Car en +,la mandataire,voyant qu'elle avait un credit immobilier perso(auquel elle n'a jamais participé ceci dit au passage)lui a demandé ce qu'elle voulait en faire et sa reponse fut qu'elle voulait reprendre le credit seule . Le notaire ayant été contacté par le mandataire,m'a demandé mon avis quand a mes parts,repondu que je lui en fesait cadeau dans l'hypothese ou elle pourrait reprendre le credit et moi etre dessolidarisé du credit. Demande faite a la banque par le notaire,la banque (ou plutot le service de recouvrement car elle etant en redressement)repondant qu'elle ne se prononcerait qu'a la remise du bilan du mandataire.

Or je vois tres bien qu'elle n'y arrivera pas et la banque saisira la maison car le credit est un credit avec hypotheque...

Donc avant que ce soit trop tard comment proteger mon bien acheté en fond propre?

2 réponses

YALLLA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
Modifié par YALLLA le 8/02/2013 à 19:53
Precisions:
credit immo souscrit en etant pas mariés a l'epoque...le mariage sous la communauté arriva+tard..le divorce aussi 2ans apres.
Depuis le divorce,il y a 3ans donc,impossibilité de regler ce probleme d'indivision de maniere "adulte"... ou elle fait la morte,ou elle laisse esperer qu'elle reprendra le credit(elle gagne du temps et m'en fait perdre)... je soupconne ses parents d'attendre la vente aux encheres...et d'acheter pas cher. Leur fille etant bien capable de rester insolvable a vie...
0
YALLLA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 23:19
.. ..pas simple mon affaire...je pensais faire une donation du bien a un membre de ma famille le temps de laisser passer la tempete... personne n'a d'idée?
0