2 CDD consécutifs

Gotlib2013 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 09:55
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 13 févr. 2013 à 19:10
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD 4 mois pour surcroît d'activité. Il s'arrête début mars.

Mon employeur dit ne pas pouvoir me faire de 2ème CDD immédiatement, car il y a une période de carence à respecter (environ 1mois et quelques).

Pourtant ce serait sur un autre poste, en remplacement d'une personne en arrêt maladie.

D'après mes recherches sur internet ce n'est pas exact mais peut-être que la règlementation a changé depuis...

Il me dit aussi que si je m'inscrivais dans une boîte d'intérim dès la fin de mon CDD, il ne pourrait pas non plus me faire faire une mission d'intérim car il y aurait encore une période de carence...

Merci pour votre aide.

1 réponse

romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 10
13 févr. 2013 à 19:10
bonjour

J'ai déjà été dans ce cas, j'ai eu un contrat de 10 mois, et quelques jours avant la fin, j'ai signé une prolongation de 8 mois supplémentaires, et sans délai de carrence.
Les seules choses à respecter (sauf oubli de ma part) est qu'il ne faut pas excéder plus de deux contrats cdd d'affilée et le total ne doit pas excéder 18 mois.

Si tu n'as jamais travaillé dans cette boite avant ce premier contrat de 4 mois, ce que t'a dit le patron n'a pas lieu d'être
0