Remplacement congé parental

lirycidole Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 13:29
spyware92 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 17:06
Bonjour,
je travaille dans la meme entreprise depuis octobre 2011, un premier contrat allant jusqu'en fevrier 2012 (4mois),comme remplacement d'un congé maternité,suivi d'un avenant jusqu'en février 2013 (un an) du congé parentale du même salarié.
Mon contrat étant a terme dans quelques jours, je souhaiter savoir si l'employeur avait le droit de renouveler une seconde fois un avenant d'un an? (ce qui m'empêcherai de percevoir les primes de précarités) .
mon souhait étant de signer un cdi, mais au vue de la personne que je remplace, l'employeur ne peut pas, étant donner qu'ils ne savent pas si elle reviendra après ses 3ans de congé mater, donc de mon coté je suis dans le flou, pouvez vous m'éclairer sur mes droits?
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

spyware92 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 9
24 févr. 2013 à 17:06
Bonjour,

Selon l'article L. 1244-1 du Code du travail, il est possible de conclure des CDD successifs pour le remplacement d'un salarié dont le contrat de travail est suspendu (Congé maternité).
En d'autres termes, votre employeur peut vous proposer de renouveler le CDD jusqu'à ce que le salarié remplacé revienne.
Bien entendu, si vous refusez, vous n'aurez pas le droit à l'indemnité de fin de contrat.

0