Problème de voisinage pompe de piscine

poupitoto Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 09:22
poupitoto Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 10:22
Bonjour,
Je viens vers vous car ma mère a un problème de voisinage, le voisin a mis la pompe de sa piscine contre le mûr de sa maison et elle entend quand elle se met en route mais également cela fait des vibrations jusque dans les chambres ce qui fait que depuis juillet elle ne dort plus. Nous avons essayé beaucoup de choses qui n'ont abouti à rien pour l'instant. Pouvez vous m'aider, je sais qu'à aujourd'hui il y a le même problème avec les PAC.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
7 févr. 2013 à 10:02
Bonjour,
j' ai eu le même problème avec une pompe à chaleur .
Étant bricoleur, j' ai supprimé le support qui fixait la PAC à ma maison. J' ai creusé un trou au-dessous de l' ancienne fixation ; j' ai fait un petit socle en maçonnerie séparé de la maison sur le quelle j' ai fixé ma PAC; et entre cette maçonnerie et le mur de ma maison, j' ai intercalé du matériau anti -bruit pour couper la propagation des vibration.
Depuis, je dors très bien.
1
poupitoto Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 3
7 févr. 2013 à 10:22
Bonjour je vous remercie d votre réponse qui m'a beaucoup apporté surtout que le voisin devait désolidariser sa dalle du mûr mais cela n'a pas été fait. Et je pense depuis le début que cela peut apporter une amélioration par rapport aux vibrations.
Encore merci.
Cordialement
0