Etat des lieux de sortie constate par huissier

sandrinette84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 12:58
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 févr. 2013 à 13:24
Bonjour,
jai besoin de votre aide svp!!!
jai demenage a 700km de mon ancien appartement que jai du quitter pour des raiosn graves personelles en urgences,de ce faite je nai pas plus faire l'etat des lieux et a ce moment la mon organisme logeur ma dit qu'il m'enverrait le decompte!!
et la 7 mois apres jai recu un decompte et une lettre de contentieux qui exige une somme de 5000e!!! je suis catastrophèe car je suis maman seule a la recherche d'un emploi et la je nai vraiment pas de quoi paye cela!! surtout qu'apres avoir vu le decompte ils ont carrement abuse !!
donc ma question est je nai pas assiste a l'etat des leiux donc rien na ete signè , mais je vois sur le decompte que l'organisme logeur la fait constater par huissier ? est ce valable dans ces conditions?
vais je etre oblige de payer ?
ais je des recours ?
merci beaucoup!!!

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
6 févr. 2013 à 13:24
avez vous eu un exemplaire de l'EDL fait par l'huissier?

il vous faut le comparer à l'EDL que vous aviez fait à l'entrée pour vérifier si ce qui vous est demandé est bien en rapport avec la comparaison des 2 EDL

il n'y a que sur ces points que vous pourrez contester
oui bien sur l'EDL de l'huissier à valeur d'EDL entre le locataire et le propriétaire ou son représentant (contradictoire)

en l'absence de l'un des 2 il est normal qu'il soit fait par un huissier dont les honoraires sont pour moitié à la charges du locataire et du bailleurs
mais dans votre cas il se pourrait même qu'il soit entièrement à votre charges, puisque c'est vous qui n'avez pas "voulu" faire l'EDL contradictoire
0