Un huissier garde mon argent

mouggy Messages postés 3 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une récupération d'une pension alimentaire non payée, un huissier garde sous le coude la moitié de la récupération, soit 600€, sous prétexte que le débiteur lui doit 42€ de frais. Est-ce légal ?
Merci. Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Non, mais ce n'est pas cette somme ridicule qui bloque, il y a autre chose.

Il détient 600 €, sur lesquels il doit provisionner ses frais et honoraires, la régularisation interviendra une fois le dossier soldé.

Sachez également qu'il a un certain délai avant de reverser.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
mouggy Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet, le rapport 42€ sur 600€ parait assez exagéré. Un échéancier a été proposé à ce débiteur; il a réglé 600€ (j'arrondis) début Décembre 2012 et 600 autres début Janvier 2013.Ceci dit, les frais soivent être payés par le débiteur, mais s'il arrivait que cette somme de 42€ ne soit jamais récupérée, et donc le dossier jamais soldé, est-ce que cela signifie que je ne percevrai jamais les 600€? Et quelle preuve puis-je avoir que le huissier n'a jamais récupéré cette somme ? Je pense qu'il y a un peu d'abus dans tout cela.
Bien cordialement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Vous avez perçu le premier acompte de décembre, celui de janvier va suivre, les huissiers comme d'autres ne reversent pas dès l'encaissement, il existe un délai qui est légal; Soyez patient (e).
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
si mes souvenirs sont exact, les huissiers peuvent concerver une somme récupérée 6 semaines.... Passé ce délai, il reversent les fonds.
Cordialement
0

Tes souvenirs sont exacts..tu n'es pas encore atteinte :-)
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

yes !!!!!
0