Défaillance magasin Ixina

Fanch2F Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 10:10
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 8 févr. 2013 à 14:39
Bonjour,
la défaillance du magasin Ixina de Coignières, faisant suite à de nombreux problèmes de conception et de livraison, ne trouve aucun écho auprès du siège.
Pour les éléments manquants, les autres magasins Ixina proposent des solutions du type "pièce détachée" entre 2 et 4 fois le prix convenu !!!
Ils ne veulent pas reprendre les éléments non conformes avec établissement d'un avoir.

Comment obtenir:
1 - la fin des travaux (au moins la livraison des éléments manquants)
2 - le règlement financier

Merci pour vos conseils

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
7 févr. 2013 à 17:23
Bonjour..
Qu'entends tu par 'défaillance' ((Liquidation, fermeture...)?
Ce magasin fait il partie d'une chaîne ou est ce une franchise?
A+
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Il s'agit d'un magasin franchisé, mis en liquidation par le tribunal de Versailles, et pour lequel le liquidateur n'a pas trouvé de repreneur
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Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
8 févr. 2013 à 10:56
Bonjour..
En principe les 'franchisés' sont juridiquement et financièrement indépendants entre eux.. Ce qui expliquerait que les collègues ne veuillent pas assumer les pb d'un autre franchisé...
As tu contacté le 'franchiseur' dans l'espoir d'un 'geste'?
Tu peux également voir avec la DDPP s'il existerait une obligation 'de faire' pour le franchiseur...
A+
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J'ai contacté le franchiseur par tel. et par lettre recommandée avec AR sans succès
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Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
Modifié par Afrikarnak le 8/02/2013 à 14:40
Alors DDPP.... Mais sans grand espoir... Les clients d'un business 'liquidé' en sont en général pour leurs frais.. Cf. feu VOGICA..
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