Remboursement de billets d'avion

PASVANUATU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 4 févr. 2013 à 23:44
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 5 févr. 2013 à 08:41
Bonjour,
Nous n'avons pas pu embarquer hier dans notre vol pour le VANUATU, car 2 passeports (ceux des enfants) sur 6 n'avaient plus que 2 mois de validité alors que le Vanuatu en exige 6 ; lors de l'achat des billets sur internet, rien ne mentionnait cette obligation !
Comment se faire rembourser le prix des billets réputés non remboursables ?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
5 févr. 2013 à 06:20
Bonjour,

Les voyageurs, avant d'embarquer, doivent s'assurer qu'ils remplissent les conditions d'admission du pays de destination.

C'est votre problème de vous assurer que vous remplissez les conditions.
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PASVANUATU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 08:22
Ben si, c'est possible : on s'est fait rembourser des 5/6 du prix des billets, et on compte bien aller plus loin en demandant le reste vu qu'il s'agit d'un manque d'information sur la destination par la compagnie !
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dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 893
5 févr. 2013 à 08:41
Waw... entre 23:00 et 8:30, vous avez réussi à vous faire rembourser 5/6 du prix des billets, alors que toutes les agences de voyages (et les banques) françaises sont fermées ?

A moins que vous avez déja obtenu le remboursement au moment du premier message, mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'indiquer...

Je rejoint ginto sur les 'obligations'.
C'est à vous, de vous assurez les limites de validités.
Vous deviez bien vous douter que 2 mois de validité, c'est extremement court, vous deviez bien vous inquieter de ce fait.
(surtout que si les passeports des enfants arrivent à expiration, c'est que ce n'est pas votre premier voyage)...

Maintenant, si grace à des assurances ou des gestes commerciaux, vous obtenez remboursement partiel, tant mieux pour vous, mais je doute que vous puissiez remettre la faute sur l'agence de travail.
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