Sous location

violaine 2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 4 févr. 2013 à 21:20
violaine 2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 18:27
Bonjour,
J'ai sous loué mon studio de façon informel, j'aimerais le récupérer mais ma sous locataire ne veut pas me le rendre, que puis-je faire? Quels sont les risques que j'encoure si elle informe la propriétaire (pour éventuellement renégocier le studio) ou si je résilie le bail mais que l'appartement est occupé.
Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Vous n'êtes pas le bailleur, alors, vous pouvez lui mettre toutes ses affaires dehors sans risque.

Si le paiement n'est pas officiel, cela peut être considéré comme simple hébergement.

Qu'aviez-vous convenu lorsque vous l'avez laissée entrer ??
0
violaine 2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 18:27
j'avais au départ sous loué le studio à une connaissance en lui disant que j'aurais besoin de le récupérer à moyen terme elle était d'accord puis celle ci a quitté les lieux et a donné le studio à sa soeur sans m'en informer. Je percevais les chèques du loyer et moi j'avais un prélèvement automatique. je suis allée au studio, la serrure a été changée. Vous pensez que je peux faire venir un serrurier et mettre ses affaires (ou une partie) dehors ?
et si je n'arrive pas à faire cela, et que je résilie le bail comment expliquer la situation au propriétaire si l'appartement est occupé?
0