Vol d'objet dans un foyer : qui doit rembourser ?

Kawaiko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - Modifié par Kawaiko le 4/02/2013 à 17:59
Kawaiko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 18:14
Bonjour,
Je réside dans un foyer de jeunes travailleuses situé à Paris et le foyer a constaté le vol de 50 petites cuillers et impose à chaque résidente de payer 50 centimes comme dédommagement . Suis-je obligé de payer ? Cela peut paraître minime comme problème mais c'est le principe. Je n'ai pas commis de vol et je ne veux pas payer pour les autres.

Donc voilà y-a-t-il un moyen d'éviter de payer cette dette ? (même si celle-ci est minime)

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Anne

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
4 févr. 2013 à 18:06
Bonjour,

Je suis à peu près convaincu que l'établissement a contracté une assurance. Donc les reponsables doivent activer cette protection.

De toutes manières vous ne devez pas payer le préjudice causé par le vol. C'est de l'abus de pouvoir de la part de la direction du foyer.

Donc voilà y-a-t-il un moyen d'éviter de payer cette dette ? (même si celle-ci est minime)

Soyez à la hauteur de vos opinions, dites que par principe, vous n'avez rien à vous reprocher donc vous ne paierez pas. Ce procédé est totalement illégal.

Cdlt.
0
Kawaiko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 18:14
Je vous remercie pour cette réponse (très rapide). Cela confirme ce que je pensais .
Bonne soirée.
0