Il me manque 20000€ pour monter mon entreprise ?????

charly1672 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - Modifié par charly1672 le 3/02/2013 à 18:03
 Orphée - 7 févr. 2013 à 15:27
Bonjour, je suis sur le point de monter mon entreprise mais il me manque 20000€

tout d'abord j'ai un handicap de 10% et je suis demandeur d'emploi depuis peut
suite a la fermeture de l'entreprise ou je travailler.

j'ai un apport de 9000€ le pôle emploi devrait me verser 16000€ en deux fois mais il me manque 20000€ pour financer mon matériel et le fond de roulement .

ma futur entreprise et située dans le domaine de la négoce automobile ou j'ai de nombreux contact avec les acteur locaux (garagiste concession marchand fournisseur de pièce auto )

pourriez vous me donner des info ou trouver ce financement merci

mon plus gros problème est que :

suite a la fermeture l'entreprise ou je travailler j'ai étais fiché FICP a cause du au retard de paiement de mes emprunts ,le fond de garantie a mis plus de trois mois a nous indemniser.

je ne sais pas vers qui me tourner, surtout que après un test grandeur nature de 3 semaine je suis sur des bénéfice que je peux dégager

environ 10 a 15000€ par mois avec moins de 1500€ de charge vu que je travail de chez moi
donc je réduit mes charges

merci pour toutes vos reponses et croyaient en vos projets,toute et question de ce donner les moyens et de ne pas compter ses heures quand on fait ce que l'on aime le travail ce transforme en plaisir et en une grande satisfaction

3 réponses

Profil bloqué
3 févr. 2013 à 22:14
Bonjour,

Si vous avez un apport de 9K€ théoriquement vous pouvez emprunter 18K€.

Avez vous contacté des banques ? Avez vous un business plan sérieux et fiable ?
Quelle structure juridique comptez vous créer ?

Cdt,
0
bonjour
je pense que le gros problème est le fichage FICP. ça va être dur de trouver une banque qui finance......
0
Profil bloqué
4 févr. 2013 à 16:30
Pas forcément car le FICP est lié à la personne physique. L'emprunt est contracté par la personne morale.
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
7 févr. 2013 à 13:32
Bonjour, oui en pratique s'il envisage de crée une société il y aura distinction des patrimoines, donc des dettes, donc des statut bancaires.

Mais alors il ne pourra pas être gérant s'il est FCIP.
Il n'a malheureusement pas d'autre chois au préalable que celui de solutionner son problème auprès de la banque et payer la dette...
0
j'ai un rdv avec le cci on verrat bien mais je ne rêve pas trop les aides car j'ai fait le tour j'ai le droit a 16000€ en deux fois, plus 6000€ max de l'agephip et pour le reste moi j'ai un 6000€ et il me manque toujours 20000€ pour mon fond de roulement et du matériel (dépaneuse plus remorque porte voiture machine a pneus ect)
on verrat bien le plus dommage et que je connais les retombées financières et que je suis plus que sur que mon projet et viable mais dans ce pays je me demande si on ne préfère pas que tu fasses du black ou que tu deviennes un assister au lieux que tu monte ta boite je m'explique .

si on t'aide a monter ton entreprise tu cotise tu paye des charges et tu consommes donc tu apporttes de l'eau au moulin de l'économie .
par contre dans mon cas si je ne peut pas créées mon entreprise c'est 720 jour de chômage a 1450€ plus des aides pour mes impôts plus de l'APL plus toute sorte d'aide.J'ai du mal a comprendre mais bon vive la france les pays de inégalité
quand je vois les aides accorder au des gens qui ne veulent et surtout ne veulent pas ce sortir de la merde dans la quelle il sont ,préfère vivre d'aide et de chômage ou rsa ça me rend fou mais bon je ne suis pas la pour refaire le pays mais pour trouver des solution a mon problème .

merci a vous pour vos réponse
0
"les aides car j'ai fait le tour j'ai le droit a 16000€ en deux fois, plus 6000€ max de l'agephip "

C'est déjà une somme importante. Et si vous arrêtiez un peu de vous plaindre ?
Ce n'est quand même pas la faute de la France "pays des inégalités" si vous avez du mal à trouver un prêt parce que vous êtes fiché. Et pour ce qui est de dégager "de 10000€ à 15000€ par mois"... vous connaissez l'histoire de Perrette et de son pot au lait ?
0
je ne me plaint pas du peu d'aide qui est d'ailleurs pas si mal que sa je vous l'accordes mais dans mon cas insufisant
mais du fait que l'on me donneras plus en me mettant au chômage que a devenir actif
pour ce qui et de perrette et de son pot au lait, je suis sur des chiffre que j'avance
mais des journées bien remplies 12 a 18 heure par jour
je prend les devant de votre réponse ce genre d'horaire je les et fait pendant plus de dix ans en déménagement
je souligner juste le fait que nous somment dans un pays d'assister et de fainéant.
après libre a chacun de pensés ce qu'il veut et de pouvoir l'exprimés
merci bonne journée a vous
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
5 févr. 2013 à 10:59
Bonjour ;Malheureusement pour nous , nous avons tout fait pour ètre dans un tel pays unique unique au monde ....Et les responsables sont en premier les mensonges que nous avons gobés en majorité.....!!!!
0
"je souligner juste le fait que nous somment dans un pays d'assister et de fainéant. "

Personne ne vous retient. Vous vous plaignez que les aides que vous allez toucher sont insuffisantes... eh bien travaillez et économisez, au lieu de réclamer. Parce que l'assisté, actuellement, c'est vous.
0