Achat d'un voyage par internet

vicky 78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 2 févr. 2013 à 19:03
vicky 78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 15:10
Bonjour,
Lors de l'achat dun voyage par internet l'assurance que je ne souhaitais pas car elle fait double emploi avac le paiement par carte bancaire m'a été facturée (88 euros). Conctaté le lendemain le voyagiste PROMOVACANCES me donne une répionse aux fins de non recevoir. Ai-je droit au délai de 7 jours pour modification ou rétractatipon.
Merci de vos réponses.

4 réponses

becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
2 févr. 2013 à 19:05
Bonjour
il n'y a pas de délai de rétractation pour une commande de voyage par internet.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3125-pas-de-delai-de-retractation-pour-les-voyages/
0
vicky 78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 10:33
Bonjour

Merci pour la célérité de votre réponse inutile donc que je m'essouffle à faire des courriers recommandés.
Bien cordialement .
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 052
3 févr. 2013 à 11:03
Bonjour..
Effectivement une prestation 'voyage' commandée à distance n'ouvre pas droit à rétractation de 7 jours selon le L 121-20-4 alinéa 2. (Code Consommation C.C).

Dans le cas présenté ici par Vicky il s'agit de l'assurance du voyage et non du voyage lui même..
Que couvre cette Assurance ? (En particulier la faculté d'annulation du voyage est elle prévue?). Date d'application des garanties? Dans le cas d'une garantie immédiatement applicable une éventuelle clause autorisant la rétractation est elle explicitée dans les CGV?
Les éléments ci-dessus peuvent impacter ou non la possibilité de rétractation de la partie 'assurance'.. Cf C.C

Article L121-20-2
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

........................................................

A moins que le Code des Assurances intervienne dans cette affaire.. Mais là je suis sec!
A+
0
vicky 78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 15:10
Bonjour,
Le 1° de cet article semble bien coller à mon cas car le voyagiste s'est enpressé de confirmer la commande le lendemain matin ce qui constutuerait un début d'exécution de fourniture.
Le code des assurances ; pourquoi pas? je vais m'intéresser à cette piste.
Merci à vous

vicky 78
0