Colocation d'une pensionnée avec 1 handicapé et 1 invalide

clochette1961 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 2 févr. 2013 à 17:07
 roca9000 - 3 févr. 2013 à 20:42


Bonjour,
Ma question est celle-ci !
La colocation serait dans la maison familiale , ou ma Maman y vit toujours , elle a 82 ans et perçoit une retraite d'indépendante .
moi ! sa fille je perçois une indemnité d'handicapée ( vierge noir ) et une autre personne qui perçois une indemnité d'invalide ( mutuelle ) .
Qu'elles sanction pourraient ont avoir sur nos indemnités .
Merci beaucoup .
Bien à vous

clochette1961

3 réponses

Bonsoir
pouvez vous donner plus de détails, je crois que c'est un peu obscure tout ça.
Cette maison est-elle louée? avec un bail au nom de votre mère c'est ça??
Vous voulez faire modifier le bail pour y figurer??
Quels sont les tenants et les aboutissants svp?
merci d'avance
0
clochette1961 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
2 févr. 2013 à 22:49


Bonsoir

Ma maman est propriétaire il n'aurait pas de contrat ni bail , La maison est grande .
Ma maman se retrouvent toute seule dans cette grande maison , n'étant pas rassurée et comme moi je doit déménager dans 6 mois ainsi qu'une connaissance à ma Maman qui est en difficulté financière également .
, nous donnerions une participation aux frais comme gaz eau électricité ...... . ainsi tout le monde auraient un logement décent .



nb : nous sommes 1 pensionné 1 handicapée 1 invalide la est la question de savoir si il y aura une baisse de nos indemnités .

J'espère que je me suis mieux exprimée .
Bien à vous
0
BONJOUR,

Les indemnités n'ont rien à voir avec le logement.
Par contre vous n'aurez pas droit à l'allocation logement si vous ne payez pas de loyer.
0
clochette1961 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 13:48
Bonjour ,

Donc il faut faire un bail , changer le terme " participation aux frais par un loyer " comme nous serions domicilier sous le même toit là ! nous pourrions avoir une diminution de nos indemnités?
Il parait que sur une pension retraite Maman n'aura aucune diminution , voir maintenant si un revenu de remplacement " mutuelle " et un revenu d'handicapé " tour des finances " BELGIQUE " se monsieur et moi même garderons le même revenu que si j'étais isolée .
0
Bonsoir
ici c'est un site de droit français....
0