Peut-on m'exiger de faire 40h au lieu des 39h

kalimera1954 Messages postés 7 Statut Membre -  
kalimera1954 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis aux 39h avec récupération de la différence avec les 35h.

Mon patron veut que je travaille 40h. Cela fait longtemps que je pars le vendredi une heure plus tôt. A t'il le droit de me changer mon jour pour partir une heure plus tôt ?

Merci par avance

11 réponses

Rézaman Messages postés 450 Statut Membre 84

Oui, il peut.

Laurent
0
kalimera1954 Messages postés 7 Statut Membre

Merci Il peut me faire faire 40h sans payer mon heure supplémentaire ?
0

C'est possible mais il faut qu'un accord collectif le prévoit. Généralement, c'est la convention collective. Soit, il vous la paye, soit, il vous donne des jours de repos.
0

Et si je ne veux pas faire cette heure supplémentaire, ai-je le droit de refuser ?
Nous n'avons même pas accès à la convention collective, est-ce normal ?
Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, elle s'impose à vous.

Le fait, que la convention collective ne soit pas accessible est un tort, mais je ne pense pas que ça joue dans ce cas.
0

OK donc je suis obligée de faire cette heure supplémentaire sans être payer ? C'est dingue ça et peut on me virer à cause de cela ? sachant que ma boite va très mal ils essaient peut être de faire partir les gens sans faire de licenciement
Mercu
0

Oui, je confirme, l'aménagement du temps de travail permet à l'employeur de donner des jours de repos plutôt que payer des heures supplémentaires.
0

Le problème c'est qu'ils ne veulent ni me payer ni que je rattrape donc que faire ? Je pense que peut-être je devrais appeler l'inspection du travail, qu'en pensez-vous ?
Merci
0

Les appeler pour quoi faire ? Demandez diremandéctement à votre employeur de les pay
0

C'est ce que j'ai fait mais ils ne veulent pas.....
0

Il faudra bien qu'un jour, il vous paye. Est-ce que 1h mérite de faire une mise en demeure de payer, non, mais le cumul oui.
0

Oui les patrons croient qu'ils ont tous les droits, heureusement je suis prêt de la retraite et très contente.
Encore merci pour toutes vos réponses
0