Licenciement d'une personne suite au mécontentement des clients.

Jade24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 11:22
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 janv. 2013 à 12:01
Bonjour,

Nous avons embauché en CDI il y a près de deux mois une personne en charge de la relation client dans notre atelier (Devis, réponse aux demandes etc.). Or, cette dame ne s'entend avec personne dans l'entreprise, et les clients m'appellent pour se plaindre quant à son comportement. Ceux-ci n'aiment pas sa façon de parler et de travailler. L'entreprise risque donc de perdre ses plus gros clients à cause de cette employée qui n'est pas agréable avec ceux-ci.
Ma question étant : La période d'essai passée, est-il possible de licencier cette personne ? Quel peut être le motif et quelle serait la procédure à suivre?

Par avance, merci pour vos réponses.

2 réponses

Jade24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 1
31 janv. 2013 à 11:56
Merci pour votre réponse. Justement, nous voudrions faire cela dans les règles et ne pas prendre le risque que cette personne ait la possibilité de se retourner contre nous.
Nous faire perdre nos clients est un réel problème, même si, aux yeux de la loi, cela n'est pas considéré comme une cause réelle et sérieuse de licenciement.

Nous songeons à proposer une rupture à l'amiable mais nous doutons quant à son accord.

Que faire ?
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tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
31 janv. 2013 à 12:01
sans risque uniquement la rupture conventionnelle
là vous avez votre avis d'employeur sur sa manière de travailler mais peut etre a t elle des explications à ce sujet, il faudrait peut etre l'écouter
un mauvais arrangement vaut toujorus mieux qu'on bon procès
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