Création bureau d'études thermiques

apophisanubis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 15:26
 iba - 23 juil. 2021 à 19:05
Bonjour,

Je souhaite effectuer une reconversion professionnelle et je suis très intéressé par la création d'un bureau d'études thermiques. Ayant de l'expérience dans le monde du bâtiment et de ses réglementations, je souhaiterai me lancer.
Cependant beaucoup de questions apparaissent devant moi:

Peut on, premièrement, créer un bureau d'études thermiques, sans avoir fait de formation universitaire dans le domaine du thermique? Il y a t'il une obligation légale?
SI il y a une obligation legale, quelle(s) formation(s) est indispensable? Cela pose t'il un pb au niveau de l'assurance?

Je sais que pour effectuer certains calculs il faut un logiciel, cela suffit t'il pour effectuer ces calculs?

Peut on créer un bureau d'étude sous le régime d'autoentrepreneur?

Je compte sur votre gentillesse et vos expériences pour m'aider avant que je m'investisse dans un projet que je ne peux peut être pas, de par le manque de compétences techniques ou scolaires, être a même de mener à bien.

Je vous remercie d'avance

Bien cordialement

11 réponses

apophisanubis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 14
30 janv. 2013 à 17:52
Bonsoir, merci pour votre réponse. Seulement ce la ne traite pas de la situation des bureaux d'études thermiques. Merci à vous
12