Fonction publique : Non reconduction CDD hors des délais prévus

leooon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 23:47
 laurence63 - 6 mai 2013 à 21:46
Bonjour,

Mon CDD de 3 ans se termine dans moins de 2 mois (fin mars 2013). l'administration ne m'a rien notifié (ni renouvellement ni non-renouvellement) comme elle est supposée le faire dans les deux cas - Décret n°86-83 du 17 janvier 1986, article 45.

Quelle obligation a-t-elle envers moi en cas de non-reconduction hors préavis ?

Merci d'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
30 janv. 2013 à 04:44
Bonjour,

le sujet a été traité en long en large et en travers sur le forum.... en cherchant un peu....

Bien que normalement l'administration doit signifier de facon expresse le renouvellement ou non renouvellement d'un CDD, elle le fait rarement. Dans ce cas, votre CDD prend fin a la date indiquée et elle devra tenir a votre dispostion le SDC dans un délai raisonnable (bulletin de salaire, certificat de travail, STC et attestation pole emploi)
Par contre, si elle le fait hors delai et que vous refuser, elle ne peut pas mentionner sur l'attestation pole emploi "demission". Seuls les salariés ayant reçu dans les délais une proposition de renouvellement et qui ont refusé ou pas répondu a la proposition sont considérés demissionnaires.

Cordialement

0
Merci bcp de ce retour. Des règles contraignantes en somme mais aucune obligation ni sanction pour les appliquer en somme.

J'ai 59 ans et j'occupe un poste permanent. Cela est-il de nature a modifer la reponse?

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
30 janv. 2013 à 12:21
Bonjour,
c'est toute la différence avec le privé ou le salarié en CDD est mieux protégé..... les non titulaires de Droit public ne le sont pas... et je fais partie aussi de ceux la....
Cordialement
0
bonjour êtes vous sur de vous lorsque vous dîtes "Par contre, si elle le fait hors delai et que vous refuser, elle ne peut pas mentionner sur l'attestation pole emploi "demission"."? Si oui pouvez pouvez me donner le texte de référence car je suis dans cette situation
0