Taux promo des supers livrets

Jeanlr Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 20:47
 bulou - 30 janv. 2013 à 09:35
Bonjour, voilà ma question : Peut-on jongler sur les différentes offres des supers livrets avec toutes les banques en ligne ?

Par exemple, BforBank propose des livrets à 5 % brut pendant 4 mois, puis taux de 1,7% après les 4 mois
RCI Banque (livret zesto) propose 5,5 % pendant 4 mois, puis 2,3 %
Fortuneo propose 4 % pendant 4 mois puis 1,8%...

Si on veut placer une somme d'argent pendant 2 ans, peut-on placer à BforBank pendant 4 mois, puis clôturer le compte et rouvrir à RCI Banque pendant 4 mois, puis à Fortuneo pendant 4 mois, puis revenir à BforBank et ainsi de suite pour toujours profiter des taux promo ?

Est-ce possible ?
Ou alors les taux promo, c'est uniquement si on laisse l'argent pendant une certaine durée ?
A voir également:

6 réponses

Il suffit de lire les conditions générales.
0
Vous pouvez jongler entre plusieurs banques, pas de problèmes. N'oubliez pas toutefois que vous perdez une quinzaine entre deux banques.
0
Bonjour,


Ces taux promotionnels sont souvent proposés sur des pérodes courtes, pour une première ouverture de livret dans ces établissements de crédit, et pour un montant limité donc vous ne pourrez pas forcément revenir dans une banque où vous avez déjà un compte, en effet lisez bien les conditions de vente. La plupart imposent de laisser 10 euros sur le compte jusqu'au 1er janvier de l'année suivante et les intérêts sont versés à ce moment.
0
Jeanlr Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
Modifié par Jeanlr le 29/01/2013 à 23:50
Merci pour vos réponses.

Oui, en fait le problème, c'est que ces taux promo, c'est uniquement pour la 1ere ouverture de livret dans la banque.

Donc ma stratégie de jongler entre toutes les offres sur des périodes de 4 mois pour profiter des taux promo ne fonctionnerait qu'1 seule fois.
Une fois que j'aurais fait le tour des différentes banques en ligne avec taux promo, je ne pourrais plus bénéficier des taux promo si je ré-ouvre un compte dans une banque où j'aurais déjà ouvert un compte auparavant.
C'est bien là le problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
30 janv. 2013 à 09:02
Comme dit Gérard voir CGV, on te donne 5% à condition de laisser l'argent aprés à 1.7%
0
vous pouvez ouvrir des livrets successivement dans différentes banques mais ne pas les fermer en conservant 10 euros .Cela permet de garder le livret ouvert et de temps en temps la banque va proposer à ses clients, pour une période limité ,des offres promotionnelles avec des taux attractifs pour tout nouveau versement .Vous pouvez ainsi saisir cette opportunité .
0