Se mettre à la charge de son père pour obtention de bourse

Etudiante59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 23 janv. 2013 à 17:45
 Lolita1984 - 24 janv. 2013 à 01:52
Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis actuellement lycéenne, la rentrée prochaine je souhaite intégrer une école d'ingénieur dont les frais de scolarité s'élèvent à plus de 5000 euros par an. Je vis à l'heure actuelle avec ma mère et mon beau père ( qui sont mariés ) qui disposent de salaire moyen. En étant à la charge de ma mère la bourse que je percevrais et les aides financières apportées par mes parents ( mère et beau père ) ne seront pas suffisante pour payer les frais de scolarité ainsi que tous les frais que la vie quotidienne engendre. Voilà pourquoi je voudrai me mettre à la charge de mon père ( qui a accepté ) qui lui dispose d'un salaire plus bas , ce qui pourrait me permettre d'obtenir une bourse plus importante et par conséquent payer mes frais de scolarité.

Quelles sont alors les démarches à suivre ? Au près de quel organisme ? Les papiers à fournir ?

Toutes les informations utiles seront les bienvenue, merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut te rapprocher des impôts...

Mais si tu es à charge fiscale de ton père pour les revenus de l'année 2013, cela sera pris en compte pour le calcul de ta bourse 2015/2016...

De plus, si tu as été confiée à ta mère par jugement... le CROUS va très certainement suivre le jugement...
0