Comment protéger de la saisie un bien immobilier?

emanuelG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 10:23
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 29 janv. 2013 à 10:22
Bonjour,
Je suis en difficulté financière et j'ai peur que les banques me saisissent un bien immobilier que j'ai acheté "cash" (sans hypothèque, ni rien).

La banque peut-elle saisir un bien sans qu'il y ait le moindre crédit sur celui-ci (malgré que, par ailleurs je soies à découvert)?

Si oui, comment protéger ce bien de la saisie?
(je pensais à le donner quitte à faire un papier pour m'en réserver l'usufruit [en réglant, bien sûr, au propriétaire "officiel" les frais, charges, impots, etc...]. Est-ce possible et si oui, quelles sont les démarches à effectuer?)

En fait, je veux par tous les moyens protéger ce bien non pas pour avoir "l'honneur d'en être propriétaire" mais juste pour pouvoir en jouir quoiqu'il arrive.

Merci de vos conseils et de vos avis.

5 réponses

rondouille94 Messages postés 226 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 39
22 janv. 2013 à 12:16
bonjour
est vous marié?
sous quel regime si oui?
0