51 jours ce sont écoulé depuis que Microsoft à reçu ma tablette.

samir2254 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 20 janv. 2013 à 23:53
 samir2254 - 22 janv. 2013 à 22:26
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je rencontre un problème actuellement avec le SAV Microsoft, je suis vraiment désespéré, et je fais appel aux gens pour savoir si quel qun peut m'aider, ( juste de simple conseils ) j'aimerais savoir si il y a des démarches a faire pour les personnes qui sont dans mon cas ou quel que chose dans le genre .. Voici le message que j'ai écris sur le forum microsoft :


Bonjour,

Je poste sur ce forum car j'ai actuellement un gros problème avec microsoft, cela fait maintenant 51 jours que je suis sencé me faire rembourser, et j'en peu plus d'attendre, je vous explique ma situation en détails pour que vous compreniez et essayez peut être de m'aider.

Tout à commencé le 27 octobre quand j'ai acheté la tablette Microsoft Surface, ayant été deçu j'ai décidé de me faire rembourser j'ai donc pris contact avec le SAV Microsoft le 2 novembre, après m'être entretenu avec une des dames du SAV, elle ma expliqué que je ne pouvais pas retourner ma tablette tout de suite car il y avait un problème dans leur ordinateur, une histoire de mis à jour de statut de commande ( car chez eux il était marqué que je n'avais toujours pas reçu ma tablette ) et que donc elle prendra contact avec moi dé que le problème sera résolu.

Le 05 novembre je reçois un message confirmant le problème et qui dis que je serais contacté dé que une solution au problème sera trouvé, voici le message :
Monsieur Samir ,
Nous vous remercions d'avoir contacté Microsoft.

Suite à notre conversation téléphonique de 2 novembre on a analysé votre cas concernant le remboursement de votre tablette Surface. Pour vous assister au mieux, votre situation sera rapportée chez le departement qui s'occupe de ce type de problèmes. Au moment ou ils trouvent une solution vous serez contacté.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter en répondant à ce courriel ou en nous appelant au 08 05 98 00 79 (ligne gratuite, ouverte de lundi au vendredi de 9h à 19h) en mentionnant le numéro de votre demande de service . Nous vous restons à votre disposition.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

Carla Alexandra Bârzoi


Voilà, on aperçois de loin déjà le début des problèmes ... patient que je suis j'attends plusieurs jours et enfin le 20 novembre je reçois l'email tant attendu qui me fourni l'étiquette de retour ainsi que les instructions pour l'effectuer.

Le 26 novembre, j'envois ma tablette, et Microsoft la reçois le 30 novembre ( preuve UPS à l'appui ), ayant vu que ma tablette a été bien reçu, je reprends de nouveau espoir, me rappelant que la dame du SAV m'avait dit que je serais remboursé dans un délais de 5 jours après réception de la tablette, malheureusement une semaine après, toujours aucune nouvelle .. je décide donc de les appeler à nouveau.

La dame du SAV ( d'ailleurs qui ne s'y connais en rien et parle très mal le français ) me dis que la tablette a été accepté pour le remboursement et que je vais bien être remboursé très bientôt, c'est là que le problème a vraiment commencer, ça fais maintenant exactement 51 jours que Microsoft a ma la tablette en sa possession, j'ai du les appeler une 15aine de fois sans avoir de réponse concrète .. tout ce que j'ai réussi a avoir pendant ses 15 appels c'est des '' Vous allez être rembourser mais ne nous savons pas quand, il y a un problème de notre part et nous savons pas quand sa sera à nouveau bon, votre statut de commande n'es pas mis à jour, il y a un problème avec le département des finances ... '' Brefs diverse excuse aussi nuls que varié. Pendant mes 5 derniers appels j'ai aussi eu droit à des '' Votre dossier a été placé dans le plus haut niveau, nous ne pouvons rien faire d'autre '' c'est pour cela que maintenant je fais appel à la communauté Microsoft, vous êtes mon seul espoir je ne sais pas du tout ce que je dois faire.

J'attends avec espoir que quel qun d'entre vous m'éclaire et m'apporte peut être une solution, car je sais pas comment il faut réagir dans ce genre de situation (Faut-il porter plainte ? ) ça fais 79 jours que je souhaite me faire rembourser, 79 jours sans tablette ni sans les 589€ que ma coûté celle ci..

J'ai vraiment l'impression d'avoir les mains attaché avec Microsoft, je ne peu rien faire, j'ai aucun pouvoirs, ils ont la tablette et l'argent, j'ai rien...

Je conclut le message en remerciant d'avance les gens qui pourront peut être m'aider et vous souhaite une agréable journée/soirée.
A voir également:

3 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 janv. 2013 à 00:24
Bonjour,

Lors de l'achat de votre tablette, y avait il une clause de remboursement satisfait ou remboursé ? Si oui il faudrait reprendre ce texte et leur envoyer un courrier recommandé avec AR leur demandant de vous rembourser ( comme indiqué dans leur conditions générale de vente).

Au fait, c'est bien en France que vous l'avez renvoyée ?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 21/01/2013 à 08:31
Bonjour..
15 appels? Là est l'erreur... Bon, admettons 3 appels max afin de se faire une idée (Et subir un début d'enfumage et de laisser passer d'éventuels délais..)...
Ensuite on passe à la LRAR qui, ELLE, laisse des traces et fixe un point de départ tangible à un litige.. Rédaction claire, concise, précise avec une tonalité déterminée..
Quand on attend l'application d'une obligation on peut faire la LRAR sous forme de Mise en Demeure (De faire, de payer, d'annuler, de cesser de...).
Dans notre monde moderne il convient d'utiliser la parole au minimum et de favoriser l'écrit sans laisser traîner les pb..
A+
0
J'ai reçu, :


Hello Samir,

Thank you for contacting Microsoft Office Electronic Software Delivery customer support. The refund requested for order number xxzz has been processed. Please allow 5-7 business days for the refund processing to complete.

If you have any other questions regarding this order, please reply to this email. When replying, please be sure to include this and any other pertinent correspondence in your message.

Mais je comprends pas l'anglais, quel qun peut m'aider ?
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
22 janv. 2013 à 22:15
Bonsoir
Est ce que tu connais google le moteur de recherche qui lui à un module de traduction?.
Voici la traduction du texte:
Merci d'avoir contacté Microsoft Office support électronique client Software Delivery. Le numéro de commande pour le remboursement demandé a été traité xxzz. S'il vous plaît permettre 5-7 jours ouvrables pour le traitement du remboursement à remplir.

Si vous avez d'autres questions concernant cette commande, s'il vous plaît répondez à ce courriel. Lorsque vous répondez, s'il vous plaît n'oubliez pas d'inclure cela et toute autre correspondance pertinente dans votre message. En espérant t'avoir aidé. Je ne peux enfaire plus j'en suis désolée.
0
J'avais traduit, mais je comprends pas le sens premier du message, ai je été remboursé, ou vais je l'être ?
0
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 34
22 janv. 2013 à 22:22
Bonsoir,

Traduction :

"Bonjour Samir,

Merci d'avoir contacté le service client Microsoft Office Electronic Software Delivery. Votre demande de remboursement concernant la commande xxzz a été traitée.Vous allez recevoir votre paiement d'ici 5 à 7 jours ouvrables, temps de traitement du dossier. Si vous avez d'autres question concernant votre commande, répondez à cet email. Lorsque vous répondrez transférez ce mail ainsi que toute correspondance utile"
0
Merci Beaucoup
0