Chantage sur loyer.

Dudu28 Messages postés 5 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, je vous presente mon probléme. Récemment, mon amie et moi avons décidé de nous installer ensemble, chose faîte ma mere s'est portée garante, mais l'appartement est au nom de mon amie (+ d'aides de la CAF vu qu'elle est etudiante). Cependant, nous installer ensemble était une mauvaise idée, et je souhaiterais la quitter. Le vrai probleme étant qu'elle me menace de ne plus payer le loyer (et donc ce serait a ma mere de le faire) si je partais.
Je n'ai aucune connaissance dans le domaine juridique de l'immobilier, alors j'éspere sincérement que vous pourrez m'aider, et me dire quelles démarches me sont possibles pour éviter que mon erreur ne retombe sur ma mére, quitte à ce que je paye moi-même les loyers impayés de mon amie.

PS: l'appartement a un bail de 3 ans.

Bien cordialement, Dudu28.
A voir également:

6 réponses

lizzie26
 
Bonjour,

Vous n'avez pas de dédite à donner si votre nom n'est pas dans le bail, vous pouvez partir quand bon vous semble. Si votre amie décide de ne plus payer le loyer, c'est votre mère qui devra les payer à sa place. La meilleur solution serait que votre amie donne sa dédite et chacun suit son chemin.
1
bulou
 
vous n'êtes pas sur le bail donc pas de préavis à donner vous partez quand vous voulez .Si votre amie ne paye pas le loyer votre mère paiera et vous pourrez en justice vous retourner contre votre ex amie pour qu'elle vous restitue les sommes que votre mère aura payé.
1
Dudu28 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour, et merci à tous.
Donc si je vous comprend bien, le mieux à faire est de faire signer le préavis à mon amie, de partir et de laisser ma mere payer les loyers impayés ? Quitte à attaquer en justice mon ex amie ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

En gros, elle fait du chantage.
Faites-en autant...
Si vous déclarez à la CAF avoir vécu avec elle, elle devra sans doute rembourser tout ce qu'elle a perçu.... Ça devrait la faire réfléchir.
0
Dudu28 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
En etes-vous sûr ? Cela ne risque pas de me retomber dessus, autrement dit que soit la CAF me demande de rembourser ? Et si jamais mon amie refuse de les payer, cela ne va pas retomber sur le garant ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Ce n'est pas vous l'allocataire c'est elle,et elle déclare sur l'honneur habiter seule.Vous ils ne vous connaissent pas,elle devra rembourser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nyctalop Messages postés 60 Statut Membre 11
 
Bonjour,

"PS: l'appartement a un bail de 3 ans."
Rien ne vous empêche de mettre fin au bail immédiatement, vous devrez cependant respecter le préavis de 3 mois. Donc envoyez par lettre recommandée AR votre congé au bailleur, disant que votre location cessera le xx avril 2013. SI vous envoyez la LRAR le 21/01 le bailleur la recevra disons le 24 au plus tard, donc donnez le 24/04 comme date de fin du bail.
-1
Dudu28 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir, merci de votre rapide réponse.

Met il possible de faire ceci, si mon nom de figure pas sur le bail ? Aussi, je deverais forcement en parler a mon amie, qui suite à cela arrétera immédiatement de payer le loyer.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Le bail n'est pas a son nom pour frauder la CAF
0
lizzie26
 
Si ton amie donne son préavis cela veut dire qu'elle quitte son appartement auquel cas votre mère ne devra rien . Il faut absolument que votre ex-amie quitte son logement c'est la meilleur solution.
-1
Dudu28 Messages postés 5 Statut Membre
 
Mais en donnant le preavis elle arretera sur le champ de payer le loyer, donc ces 3 mois de loyer seront a payer par le garant, ma mere ?
0
lizzie26
 
Effectivement si elle ne paye pas ses 3 mois de préavis ce sera à votre mère de les régler à moins que le propriétaire retrouve au plus vite un nouveau locataire.
0