Adoption simple ..formalité

bubu30 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - 18 janv. 2013 à 16:11
 Lekou - 20 mai 2018 à 17:16
Bonjour,
j'ai lu différentes réponses concernant les formalités d'adoption simple .. concernant mon fils 28 ans par ma femme 46 ans..mais elles datent un peu.. je résume il faut retirer un dossier au TGI le plus prôche. me rapprocher d'un notaire ( entre 200/300 euros ??) L'avocat n'est pas obligatoire..si je m'occupe des formalités ? Voilà ce que je sais ou crois savoir..si quelqu'un sur ce forum en sait un peu plus ses informations me seront précieuses. Merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Alors ce rdv? avez-vous eu les informations que vous espériez?
Myriam
2
Bonjour
nous sommes allés chez le notaite..
Pour mon cas ..un prochain rendez vous avec mon fils pour qu'il donne son consentement devant le notaire..(320 euros) dans une autre juridiction voisine il aurait aussi fallu la mienne (320 euros de plus ) ensuite il déposera la requète auprés d'un avocat (prévoir 500....800 euros).Compter trois mois..si il n'y a pas de complication..Sinon j'aurais pu aprés le consentement auprés du notaire saisir le greffier du TGI...mais il me l'a déconseillé...du coup nous ferons avec l'avocat..prochain RDV le 14 mars..à suivre
Merci pour votre intérêt..
0