Questions sur cartes bancaires prépayes pour entreprises

ludodolu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 14:20
 Germain - 21 janv. 2013 à 12:04
Bonjour

Dans le cadre de l'entreprise que je suis en train de créer je vais avoir besoin de nombreuses cartes bancaires pré-payées ou autres types de cartes pour mes salariés. En effet mes salariés sont des personal shoppers. Ils doivent donc avoir chacun une carte bancaire prépayée afin de faire les courses pour les clients. LeNous refacturons le client ensuite.

J'ai du mal à obtenir les informations recherchées auprès des banques. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les cartes bancaires prépayées ou autres moyens équivalents ? J'ai besoin d'environ 100 cartes bancaires prépayées (ou autres CB) avec des plafonds d'environ 15 000€ par mois par carte.

Encore une fois je suis tout à fait ouvert s'il exsite une autre solution que les cartes pré-payées.

Merci

Ludovic

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
18 janv. 2013 à 19:16
Bonsoir,

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une carte prépayée dans le cadre de votre activité...

Car au niveau comptable, vous devrez quand même prendre en compte les dépenses faites pour vos clients dans votre propre comptabilité pour pouvoir par la suite leur refacturé celles-ci...

Il y a beaucoup plus simple :

Un compte bancaire unique sur lequel toutes les cartes bancaires sont enregistrées...

Et vos salariés vous remettent les factures que vous imputez directement au client concerné...

Surtout que cartes pré-payées veut aussi dire que l'argent en question est déposé sur le compte attaché à cette carte avant que vous puissiez l'utilisé.

Pour une activité qui débute, avoir déjà en trésorerie 1,5 million d'euros, je ne pense pas que cela soit réalisable...

A la limite, un compte bancaire principal pour l'entreprise et des comptes bancaires "secondaires" affectés à chacun de vos salariés (un compte par acheteur) dans lesquels l'entreprise dépose seulement les fonds nécessaires à leur activité, pour évité tout dérapage de la part d'un salarié...

Comme cela, le salarié concerné devra justifié de toutes les dépenses affectées à son compte, et il vous sera plus facile de contrôlé la refacturation à la clientèle...
1
norbert75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 10:53
la plupart des carte bancaire prépayée feront l'affaire pour ton projet.
Il suffit de vérifier que l'option de partage d'argent entre cartes soit disponible.
Reste le probleme du plafond par carte. A ma connaissance il y a la tblak et la veritas qui offre des plafonds élevés. Petite préférence pour la carte veritas qui est 10 fois moins cher que la tblak
0
100 cartes à 15000€ de plafond ! cela fait 1 million et demi d'euros d'encours. Votre trésorerie va vous le permettre ?
0