INDEMNITES JOURNALIERES ET CHOMAGE QUI PAIE LE COMPLEMENT ?

Résolu
bichonnus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 17 janv. 2013 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2013 à 12:48
Bonjour,

Je dois me faire opérer et donc sûrement arrêter pour quelques jours. Etant au chômage et percevant une ARE, je sais que la CPAM me versera 50 % de mes allocations mais qui me versera le complément (s'il y en a un).

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il n'y en a pas.
Et de plus, les IJ de la sécu sont plafonnées, donc si votre ARE journalière est importante, vous n'aurez peut-être même pas 50%.

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie

Cdlt
0
Bonjour,

Sinon vous avez la solution de ne pas vous mettre en arrêt (de toute façon vous ne travaillez pas donc je ne vois pas l'intérêt) comme ça vous continuez à perçevoir vos allocations chômage normalement et vous ne perdrez rien.
-1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 12:48
C'est tout à fait LE mauvais conseil.
Si Pôle Emploi s'en aperçoit, cela fera l'objet d'une radiation.
La déclaration des changements de situation est obligatoire, et un demandeur d'emploi est indemnisé à condition d'être en capacité de chercher du travail, ce qui n'est évidemment pas le cas lorsqu'on est malade et à plus forte raison hospitalisé.
0