Comment faire valoir un accord oral ?
Lole laurie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
-
15 janv. 2013 à 22:05
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 janv. 2013 à 10:43
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 janv. 2013 à 10:43
A voir également:
- Accord verbal non respecté
- Un accord verbal est il valable - Meilleures réponses
- Un accord verbal - Meilleures réponses
- Bon pour accord - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Flashé alors que je respecte la vitesse forum - Forum Consommation
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Délai de livraison non respecté annulation commande - Guide
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
12 898
16 janv. 2013 à 07:31
16 janv. 2013 à 07:31
Quel recours ai-je pour qu'il respecte son engagement SVP?
J'ai l'impression que quelqu'un prends le problème à l'envers...
Si l'argent vous a déja été prêté, le préteur n'a plus aucun engagement.
Vous êtes le seul à avoir un engagement.
Sauf qu'en fait, comme le laisse sous entendre La Fouinette, vous n'avez légalement aucun engagement.
La seule chose qui vous force à rembourser est votre 'amitié'.
La seule option qu'a votre ami est 'de vous casser la gueule'.
Sauf que en l'absence de preuve qu'il vous a prêté cet argent et non donné, si il touche à un seul de vos cheveux, vous pouvez porter plainte pour tentative d'extorsions avec coups et blessures (j'ai plus les termes exacts), chose qui peut se terminer en prison pour lui.
L'idée n'est évidemment pas d'en arriver là.
L'idée est de lui rappeler que vous aviez convenu d'un accord, que vous ferez le maximum pour le rembourser au plus vite (il est peut-être en galère à son tour), cependant, les 200 par mois correspondent à vos moyens, et vous ne pouvez pas forcément rembourser plus.
Lui rappeler que toute tentative de sa part de récupérer cet argent de manière forcée ce terminera par la fin de votre amitié (si c'est déjà pas fait), et donc vous 'libérera' des obligations de remboursement.
J'ai l'impression que quelqu'un prends le problème à l'envers...
Si l'argent vous a déja été prêté, le préteur n'a plus aucun engagement.
Vous êtes le seul à avoir un engagement.
Sauf qu'en fait, comme le laisse sous entendre La Fouinette, vous n'avez légalement aucun engagement.
La seule chose qui vous force à rembourser est votre 'amitié'.
La seule option qu'a votre ami est 'de vous casser la gueule'.
Sauf que en l'absence de preuve qu'il vous a prêté cet argent et non donné, si il touche à un seul de vos cheveux, vous pouvez porter plainte pour tentative d'extorsions avec coups et blessures (j'ai plus les termes exacts), chose qui peut se terminer en prison pour lui.
L'idée n'est évidemment pas d'en arriver là.
L'idée est de lui rappeler que vous aviez convenu d'un accord, que vous ferez le maximum pour le rembourser au plus vite (il est peut-être en galère à son tour), cependant, les 200 par mois correspondent à vos moyens, et vous ne pouvez pas forcément rembourser plus.
Lui rappeler que toute tentative de sa part de récupérer cet argent de manière forcée ce terminera par la fin de votre amitié (si c'est déjà pas fait), et donc vous 'libérera' des obligations de remboursement.
16 janv. 2013 à 10:43
A mon avis, l'amitié a pris un autre chemin.