Quels aides pour un jeune sortant de formation ?

Laura-Soizic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 14 janv. 2013 à 15:48
x312 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 17:36
Bonjour,

Suite à des problèmes de santé, j'ai du arrêter mes études pendant un an et demi. Suite à cet arrêt, j'ai effectuer une formation rémunérée pendant 9 mois. Pendant ces 9 mois j'ai pu mettre très peu de côté étant donné les frais de la vie quotidienne (loyer, permis, courses, edf,...).

Il y à peu de temps, j'ai du faire face à un imprévu (déménagement cause logement insalubre) qui ma puisé tout ce que j'avais pu mettre de côté.

Ayant obtenu mon diplôme, je recherche du travail et je suis inscrite au chômage. Mais étant donné que ma période d'activité salariée n'est pas suffisante, je n'ai droit à aucunes aides financières des assédics. La seule aide financière que je dispose est l'allocation logement.

Hors il faut que je puisse me nourrir, payer mes factures, .... Mais en ne touchant rien, je ne sais comment faire et c'est pour cette raison que je viens poser mon problème sur ce site.

Quelqu'un saurait-il ou puis-je trouver de l'aide sachant que je suis en recherche d'emploi ?

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

x312 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
15 janv. 2013 à 17:36
Bonjour,
Vous rapprocher de la Mission locale si vous avez moins de 25 ans et quelque soit votre âge du CCAS le plus proche de chez vous (les services de la mairie vous donnerons les coordonnées).
Pensez aussi a un logement dans un foyer de jeunes travailleurs si cela est possible......
et courage
Cordialement
0