Je paie un loyer pour rien

MILANOU08 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - Modifié par BmV le 13/01/2013 à 18:32
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 13 janv. 2013 à 20:09
Bonjour,
J' ai signé un bail professionnel début décembre et je comptais m'installer après les fêtes.
Quelle surprise j'ai eu la semaine dernière en constatant que les travaux n'étaient pas terminés ( les toilettes non fonctionnels, la peinture non faites et en plus j'apprend que je n'est pas de clefs pour la porte intérieur de mon cabinet car le propriétaire veux changer la serrure). Je trouve cela inadmissible dans la mesure où j'ai réglé la caution et payé le loyer de décembre. Par conséquent, j'ai pris l'initiative de régler les trois quart du loyer pour ce mois en lui adressant un mail d'explication. Sa réponse fut fortement désagréable en exigeant l'intégralité du loyer (POUR 15 JOURS) et que j' aurais du faire la peinture moi même!
Bref il m'a dis que les travaux seront terminés lundi mais je ne trouve pas cela normal de payer la totalité. QUEL SONT MES DROITS face à ce problème? il n'y a pas eu d'état des lieux encore.
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
13 janv. 2013 à 20:09
Bonsoir,

Vous vous êtes fait "arnaquer". On ne paie pas de loyer tant que l'EDL d'entrée n'est pas signé et que la remise des clés n'a pas eu lieu. C'est un principe de base auquel on ne déroge jamais.

Vous allez adresser un courrier RAR à votre bailleur en lui expliquant que vous avez été un peu naïf de croire à son discours mais que désormais vous retenez ces sommes versées à valoir sur la location effective qui prendra effet à partir de la remise des clés. Vous précisez bien que vous êtes décidé à ne pas vous laissez faire et que vous êtes prêt à partir en justice pour abus de confiance. Ce proprio va réfléchir à deux fois avant de pavoiser !

Cdlt.
1