Frais kilometriques trop perçu employeur demande remboursement

dionyso Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 13:23
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 13:52
Bonjour,


J'ai un petit soucis, le mois d'octobre j'avais un CDD de 4 heures (c'est la première fois que je travaille avec cette société) que j'ai fait, de la pose de PLV dans des grandes surfaces.

J'ai reçu mon bulletin de salaire avec mes 4 heures payées et mes frais kilomètriques (0,23/KM) un peux élevés sa correspond à 230€ au lieu de 100€ (dans le contrat de travail les nombre de km n'était pas écrit).

Depuis la reception de mon bulletin de salaire au mois de Novembre la société m'appelle et m'envoi des mails pour que je les rembourse de 230€ ( pour rappele mon bulletin de salaire est de 350€ très peux). Il m'ont envoyé leur RIB pour que je les rembourse par virement ou leur adresse par cheque.

Aujourd'hui on m'appelle pour me dire qu'ils vont me faire un procès et me mettre un contentieux pour 230€.

Que faire ?
A voir également:

3 réponses

La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 34
12 janv. 2013 à 13:34
Bonjour,

Qu'est-ce qui est dit dans votre contrat au sujet de vos remboursements kilométriques?

Pouvez- vous justifier les kilomètres parcourus à cette période?
0
dionyso Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 13:39
Au sujet de mes remboursements : " frais professionnels : Les frais occasionnés par des déplacements sont pris en charge par la Société, à hauteur de l'indemnité kilomètrique de 0,23 par kilomètres" Voilà.

Les kilomètres on était en payé en plus, il m'ont réglé 100km de plus. Par contre eux il me réclame plus. Après je peux justifier mes km par mon planning de tourner mais ils seront moindre.
0
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 34
12 janv. 2013 à 13:52
L'employeur a légalement la possibilité de régulariser les salaires sur 5ans....

Si il a "l'usage" (mais faut pouvoir le prouver) de payer un forfait kilométriques aux salariés, il doit vous aligner (au prorata de votre temps de travail) la dessus.

Si il paie aux frais réels, il ne peut vous réclamer que la différence entre ce qu'il vous a déjà versé et les kilomètres parcourus. Si il vous a payé 1000 km mais que vous n'en avez parcouru que 430, il est en droit de vous réclamer les 570 payés mais non consommés.

Et votre contrat, si un juge venait à l'interpréter, se conformerait à la deuxième éventualité, votre employeur aurait gain de cause
0