Quadreto - non versement des intérêts
gema!
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
J'ai ouvert un Quadreto en début d'année 2012. Je m'attendais à cette époque de l'année à recevoir les intérêts annuels (comme pour un livret A), mais rien ne m'a été versé.
Est ce que ceci est normal ? si oui, pourquoi ?
En vous remerciant
J'ai ouvert un Quadreto en début d'année 2012. Je m'attendais à cette époque de l'année à recevoir les intérêts annuels (comme pour un livret A), mais rien ne m'a été versé.
Est ce que ceci est normal ? si oui, pourquoi ?
En vous remerciant
A voir également:
- Versement interet pel societe generale
- Versement caf - Guide
- Pel - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Sociétè - Guide
- Societe generale depot cheque 24/24 - Forum chèque
5 réponses
je ne me rappelle plus ce que mon conseiller avait dit ... et actuellement, il est en vacances.
j'ai regardé le contrat et ils parlent d'un taux de rendement annuel actuariel brut.
Je me dis donc que les intérêts sont versés annuellement et qu'il n'est donc pas besoin d'attendre le terme de 4 ans pour obtenir ses intérêts...
Or, après consultation de mon relevé de compte, je n'ai rien perçu...
j'ai regardé le contrat et ils parlent d'un taux de rendement annuel actuariel brut.
Je me dis donc que les intérêts sont versés annuellement et qu'il n'est donc pas besoin d'attendre le terme de 4 ans pour obtenir ses intérêts...
Or, après consultation de mon relevé de compte, je n'ai rien perçu...
Ne s'agit-il pas d'un placement qui combine des DAT et un PEL.
Les différents dépôts sur les DAT se déversant sur le PEL pour constituer les échéances régulières de celui-ci.
Le montant de chaque DAT étant calculé de manière à ce que DAT+intérêts de celui-ci = échéance du PEL.
Produit analogue à ce qui existe ailleurs et par exemple Carré Vert du CA depuis la fin des années 70.
Les différents dépôts sur les DAT se déversant sur le PEL pour constituer les échéances régulières de celui-ci.
Le montant de chaque DAT étant calculé de manière à ce que DAT+intérêts de celui-ci = échéance du PEL.
Produit analogue à ce qui existe ailleurs et par exemple Carré Vert du CA depuis la fin des années 70.
oui, voilà c'est ça : les DAT se versent sur le PEL. Donc les intérêts je ne les toucherais que dans 4 ans ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si cela se passe comme pour le Carré Vert : les intérêts se versent sur les DAT au fur et à mesure de leur clôture et avant leur transfert sur le PEL.
Les capitaux placés initialement sur les DAT sont de moins en moins importants et les intérêts de plus en plus forts compte tenu de la durée du DAT considéré.
Exemple théorique :
DAT 1 = 580 + 20 d'intérêts nets = 600 sur le PEL
DAT 8 = 560 + 40 d''nterêts nets = 600 sur le PEL
DAT 12 =545 + 55 d'intérêts net = 6900 sur le PEL
Et le PEL est rémunéré au taux normal des PEL
Mais est-ce comme le Carré Vert ?
Les capitaux placés initialement sur les DAT sont de moins en moins importants et les intérêts de plus en plus forts compte tenu de la durée du DAT considéré.
Exemple théorique :
DAT 1 = 580 + 20 d'intérêts nets = 600 sur le PEL
DAT 8 = 560 + 40 d''nterêts nets = 600 sur le PEL
DAT 12 =545 + 55 d'intérêts net = 6900 sur le PEL
Et le PEL est rémunéré au taux normal des PEL
Mais est-ce comme le Carré Vert ?