Droit de visite par le propriétaire

HOLLY2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - Modifié par kasom le 11/01/2013 à 17:06
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 11 janv. 2013 à 17:24
Bonjour,

Je loue mon appartement à montpellier depuis 2 ans, ma locataire est souvent en retard pour le paiement des loyers mais bon ce n'est pas le problème.

Je suis aujourd'hui contraint de vendre mon appartement pour me loger en region parisienne. Depuis le mois de Mard 2012 j'ai signé des mandats de vente avec 4 agences, et j'ai averti ma locataire que si le droit au visite de 2 H par jour n'était pas respecté, il ne fallait pas quelle hésite à mettre le hola. Voulant lui épargner le stress de se relogé, je lui ai également garanti par recommandé que je ne souhaitais vendre qu'à la seule condition où le futur acquéreur continuerais la location.

au début ça allait... mais en août, elle a perdu son papa. Triste nouvelle j'ai donc tenté de la soutenir en lui écrivant qu'il ne fallait pas quelle s inquiete des retards de paiements ou même des visites qu'elle ne pouvait pas tenir bref j'ai été conciliant.

Au mois d'âoût toujours, elle est parti pour l'Espagne et IMPOSSIBLE de la contacter par mail, téléphone et courrier. pareil pour l'agence qui tient la gestion locative. Elle avait mis en place un prélevement automatique pour les loyers mais impossible de lui parler.

Moi j'ai vu tous mes projets stopés net depuis ce mois d'août... je suis quand même résté conciliant.

le 15 novembre, l'inquiétude de ne pas pouvoir la contacté nous a poussé à imaginer le pire! nous lui avons laissé un message sur répondeur lui disant qu'on allait appeler les pompier car de aout a novembre ça faisait beaucoup et que l'on craignait le pire. 24 H de surci pour qu'enfin le lendemain elle appel la gestionnaire...

Aujourd'hui, ça n'a pas avancé j'ai dénoncé par voie d huissier le bail qui se termine fin février mais tous les clients potentiels partent et mois ça me coûte cher ! car bien sûr quand elle serra partie, je n'aurais plus de loyer et devrais quand même payé le prêt en cpours plus mon propre loyer... elel me cause un énorme tort car elel refuse de faire visiter, elle a abandonné le bien qui est volet fermé depuis son retour en novembre, la vboite au lettre déborde et on ne peut a nouveau pas al contacté.... je subi alors quej e voulais la préservé... pas cool comme retour pour une fois qu'un propriétaire se souci de son locataire !

je vais au devant d'énorme perte financiaires et des tracas... j'ai perdu des acquéreurs a cause de l incapacité de faire visiter. au mois de mars il n'est même pas dit quelle parte... et moi je devrais assumer toutes les charges sans compensation.

quelles solutions s'offre à moi s'il vous plait ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
11 janv. 2013 à 17:24
Bonsoir,

J e pense qu'il vous faut consulter un avocat spécialisé car vous ne vous en sortirez pas autrement.

Cdlt.
0