Separation avec un credit en cours

dianadiop Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 22:35
fink24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 20:43
Bonjour,

je suis déparée avec mon ami mais nous vivons sous le même toit et nous avons un credit en commun 50/50
Il a voulu acheter ma part, on est passé devant le notaire pour avoir une attestation du notaire pour savoir combien il doit me donner, il a fait un credit auprés de la banque mais a la derniere minute il a refusé de signer l'offre de pret.
Ma question est de savoir si je pars de la maison et que je prend un appartement car se n'est plus vivable surtout que l'on a un fils en commun qui vit cette sépartion au quotidien , est ce que je suis obligée de payer la moitié du credit en sachant que je vais avoir un loyé à payer de mon côté.
qu'elles sont les démarches à faire si je part sans que cela me porte préjudice?
Est ce qu'il deduira de ma part la moitié du loyé que je n'ai pas payé en sachant que nous sont en indivision lui à 60% et moi à 40%

Je vous remercie de votre aide ca me sera utile

1 réponse

fink24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 20:43
Bonsoir,

Si je comprends bien votre situation, vous aviez acheté votre logement avec votre ex-compagnon, et vous avez un prêt en commun..Alors vous êtes en droit de réclamer votre part et à ce moment là 2 solutions : soit votre ami s'engage a vous racheter votre part selon l'estimation qui en a été faite mais visiblement il ne retient pas cette option. Ensuite si il n'a pas les moyens de racheter votre part ou ne le veut pas eh bien vous pouvez le contraindre à vendre. Dans ce dernier cas de figure, si vous quittez le domicile pour prendre votre logement et n'assumez plus votre prêt alors effectivement au moment de la vente définitive votre quote part de prêt dont vous ne vous êtes pas acquitté sera défalqué de votre part sur le fruit de la vente.
Mais attention tout de même car si votre compagnon n'assume pas le prêt en intégralité vous pourriez l'un et l'autre vous mettre dans une situation délicate, car le non remboursement de l'hypothèque pourrait engendrer la saisie du bien...
En espérant avoir répondu à votre question, je reste à votre disposition si vous souhaitez un complément d'information
Cordialement
0