Souci avec un chéque

lyly63 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 13:28
 Gérard - 10 janv. 2013 à 15:35
Bonjour,

J'ai un souci avec un chèque qui logiquement n'aurait pas du être encaisser puisque je suis interdit bancaire donc interdit d'émettre des chèques.
Or quand j'ai reçu mon décompte je me suis rendu compte que ce chèque avait été débiter or j'ai déjà payer la socièté de recouvrement du montant du chèque.
Je voudrais savoir si la banque avait le droit de laisser encaisser ce chèque.
Est-ce que j'ai un recourt contre cette socièté de recouvrement car pour il y a escroqurie de leur part, plus des menaces provenant de cette socièté à mon encontre.
Je vais prendre rendez-vous avec mon conseillé afin d'en savoir plus pour ce chèque encaissé.
Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

J'ai un souci avec un chèque qui logiquement n'aurait pas du être encaisser puisque je suis interdit bancaire

Je ne vois pas pourquoi. Le chèque peut-être antérieur et en tout état de cause vous pouvez émettre un chèque en infraction avec votre interdiction.

Je voudrais savoir si la banque avait le droit de laisser encaisser ce chèque.

S'il y avait l'argent pour le payer, non seulement la banque en avait le droit mais aussi le devoir.
0
"Je voudrais savoir si la banque avait le droit de laisser encaisser ce chèque."

pourquoi n'aurait-elle pas "le droit" ?

expliquez nous..

quant à votre conseiller il ne pourra rien vous dire, le chèque n'est pas arrivé jusqu'à votre banque.

Mais cela comptera auprès de la BDF comme une régularisation de votre incident si ce chèque avait été impayé.

Sinon, ce chèque sera déclaré comme une infraction à une interdiction d'émettre.
0
lyly63 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 1
10 janv. 2013 à 15:24
Excusez-moi j'ai oublié de préciser que le chèque n'étant pas passez la premiére fois la socièté de recouvrement m'avait contactée afin que je paie le montant de ce chèque d'une autre façon chose que j'ai fait je les ai déjà payer depuis longtemps et je leur avais demander à plusieurs reprises de me rentre mon chèque afin de le redonner à ma banque mais en vain.
Cette socièté de recouvrement s'est mis dans la poche presque 600€ puisque j'ai payé deux fois les sommes.

Le problème s'est que j'ai pas le droit d'émettre de chèques pendant 5 ans puisque ma banque me l'avait bien signaler et j'ai tout rendu à ma banque carnet de chèques et carte bancaire.
0
Nous vous avons répondu à ce sujet : votre banque devait payer ce chèque (*) et ce paiement régularise l'incident déclaré à la BDF.
Un de moins.

(*) s'il avait été émis moins de un an et huit jours.
Dans le cas contraire elle ne devait pas le payer.
0