Souci avec un chéque
lyly63
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
-
10 janv. 2013 à 13:28
Gérard - 10 janv. 2013 à 15:35
Gérard - 10 janv. 2013 à 15:35
A voir également:
- Souci avec un chéque
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Comment remplir un chèque ✓ - Forum cheques
4 réponses
J'ai un souci avec un chèque qui logiquement n'aurait pas du être encaisser puisque je suis interdit bancaire
Je ne vois pas pourquoi. Le chèque peut-être antérieur et en tout état de cause vous pouvez émettre un chèque en infraction avec votre interdiction.
Je voudrais savoir si la banque avait le droit de laisser encaisser ce chèque.
S'il y avait l'argent pour le payer, non seulement la banque en avait le droit mais aussi le devoir.
Je ne vois pas pourquoi. Le chèque peut-être antérieur et en tout état de cause vous pouvez émettre un chèque en infraction avec votre interdiction.
Je voudrais savoir si la banque avait le droit de laisser encaisser ce chèque.
S'il y avait l'argent pour le payer, non seulement la banque en avait le droit mais aussi le devoir.
"Je voudrais savoir si la banque avait le droit de laisser encaisser ce chèque."
pourquoi n'aurait-elle pas "le droit" ?
expliquez nous..
quant à votre conseiller il ne pourra rien vous dire, le chèque n'est pas arrivé jusqu'à votre banque.
Mais cela comptera auprès de la BDF comme une régularisation de votre incident si ce chèque avait été impayé.
Sinon, ce chèque sera déclaré comme une infraction à une interdiction d'émettre.
pourquoi n'aurait-elle pas "le droit" ?
expliquez nous..
quant à votre conseiller il ne pourra rien vous dire, le chèque n'est pas arrivé jusqu'à votre banque.
Mais cela comptera auprès de la BDF comme une régularisation de votre incident si ce chèque avait été impayé.
Sinon, ce chèque sera déclaré comme une infraction à une interdiction d'émettre.
lyly63
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
1
10 janv. 2013 à 15:24
10 janv. 2013 à 15:24
Excusez-moi j'ai oublié de préciser que le chèque n'étant pas passez la premiére fois la socièté de recouvrement m'avait contactée afin que je paie le montant de ce chèque d'une autre façon chose que j'ai fait je les ai déjà payer depuis longtemps et je leur avais demander à plusieurs reprises de me rentre mon chèque afin de le redonner à ma banque mais en vain.
Cette socièté de recouvrement s'est mis dans la poche presque 600€ puisque j'ai payé deux fois les sommes.
Le problème s'est que j'ai pas le droit d'émettre de chèques pendant 5 ans puisque ma banque me l'avait bien signaler et j'ai tout rendu à ma banque carnet de chèques et carte bancaire.
Cette socièté de recouvrement s'est mis dans la poche presque 600€ puisque j'ai payé deux fois les sommes.
Le problème s'est que j'ai pas le droit d'émettre de chèques pendant 5 ans puisque ma banque me l'avait bien signaler et j'ai tout rendu à ma banque carnet de chèques et carte bancaire.