Escroquerie par site internet

djodjow Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 01:29
djodjow Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 14:47
Bonjour,
j'ai besoin d'aide car je viens de me faire escroquer par un site internet.
En effet, je voulais faire refaire le duplicata de ma carte grise perdu via le site www.fr-cartegrise.com et au jour d'aujourd'hui ils ne me l'ont pas fait et ne veulent pas me rembourser.
Dû au délais trop long j'ai dû aller à la préfecture de ma ville pour la faire.
Voici mon histoire, j'ai fait appel à ce site et j'ai payé 39,90€ pour frais de dossier. J'ai envoyer tout un dossier comprenant attestation perte de carte grise, enveloppe timbrée, copie CNI... Ils m'ont alors recontacté pour me dire que des pièces manquaient comme un chèque de 42,50€ à l'ordre du trésor public et une copie du contrôle technique.
Ne retrouvant pas ce contrôle technique, j'ai annulé la commande.Ils m'ont accordé un avoir. Mais comme ils possédaient tout mes document originaux je ne pouvais pas les faire à la préfecture. J'ai donc pris contact avec eux pour ré-ouvrir le dossier. On m'a demandé de renvoyer les pièces manquantes ce que j'ai fait. Quelques jours plus tard, les pièces manquantes que j'avais envoyé m'avait été retourné sans aucune explication. J'ai renvoyer un mail pour prévenir que ce devait être une erreur et que ce jour même je renvoyais ces pièces manquantes avec une note qui expliquait que le dossier avait été ré-ouvert suite à des mails échangé avec leur collaborateur. Aucune nouvelle jusqu'au jour où tout mon dossier m'ait été renvoyer excepter mon chèque du trésor public. Je reprends donc contact avec eux pour leur dire que le chèque est manquant. Blal bla bla, le chèque n'est pas chez eux, ils me l'ont renvoyé mais rien trouvé dans l'enveloppe. Je leur demande alors une lettre de désistement comme quoi ils attestaient qu'au cas ou ils retrouvaient le chèque qu'ils devaient me le retourner. REFUS. La société ne fournit pas çà. Résultats : pas de carte grise, j'ai payé 39,90€, un chèque perdu. Entre temps, j'ai dû faire ma carte grise par la préfecture. Au début, je leur demandais juste de répondre à mes questions. Pourquoi la personne n'a jamais fait aboutir mon dossier qu'il avait ré-ouvert mon dossier et que tout était en leur possession. La personne n'a jamais fait ré-ouvrir mon dossier donc du coup tout mes documents m'ont été retournés. Sans carte grise. J'ai demandé un remboursement et REFUS. En consultant internet, j'ai vu que je n'était pas la seule à m'être fait avoir par leur site mais que par contre ils avaient bien été remboursé des 39,90€.
J'aimerais donc savoir si il y a quelqu'un qui a connu ce problème avec ce site ou bien si j'ai une chance de pouvoir avoir gain de cause car dans l'histoire il y a eu abus de confiance et c'est eux qui n'ont pas eu de communication entre eux !!
Merci de votre aide.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
10 janv. 2013 à 08:02
Bonjour
Pourquoi passer par un site payant alors que les demarches sont gratuites.
https://www.service-public.fr
0
djodjow Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 14:47
J'ai cru que que c'était normal et fiable !
Je me suis trop fait avoir !!
Merci de votre réponse.
0