Vendeur Pro d'Ebay et Huissier...
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thmimi
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Bonjour,
Il y a environ 1 mois, j'avais enchéris sur une enchère pour un portable d'un vendeur pro. j'ai gagné l'enchère mais suite à des problèmes avec mon opérateur j'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que j'étais désolé mais je ne pouvais plus acheter le portable. Du coup je lui ai dit d'ouvrir un litige pour annuler la vente. ce qu'il a fait mais pas d'annulation de vente. Je reçois régulièrement des lettres de la société pour me dire de payer. J'ai réenvoyé mails sur mails pour dire que je ne voulais pas du portable. Et j'ai réenvoyé un courrier (sans recommandé malheureusement...) avec les impressions d'écran des emails pour lui rappeler que je m'étais rétracter (faisable selon le réglement d'ebay et la loi). Puis plus de nouvelle. Puis je reçois un mail de nouveau pour me dire qu'il avait plus de nouvelle de moi. Je réenvoie un email pour lui dire que j'avais un courrier, lui préciser que je me rétractais de la vente etc. Pas de réponse. Je réenvoie un mail pour qu'il annule la vente sur ebay. Rien.
Et là, coup de théâtre, toujours une lettre de l'entreprise, pour me dire que si je payé pas 120 euros (contre 100 sur ebay) ils envoyaient ça à un huissier...
QUE FAIRE???
Il y a environ 1 mois, j'avais enchéris sur une enchère pour un portable d'un vendeur pro. j'ai gagné l'enchère mais suite à des problèmes avec mon opérateur j'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que j'étais désolé mais je ne pouvais plus acheter le portable. Du coup je lui ai dit d'ouvrir un litige pour annuler la vente. ce qu'il a fait mais pas d'annulation de vente. Je reçois régulièrement des lettres de la société pour me dire de payer. J'ai réenvoyé mails sur mails pour dire que je ne voulais pas du portable. Et j'ai réenvoyé un courrier (sans recommandé malheureusement...) avec les impressions d'écran des emails pour lui rappeler que je m'étais rétracter (faisable selon le réglement d'ebay et la loi). Puis plus de nouvelle. Puis je reçois un mail de nouveau pour me dire qu'il avait plus de nouvelle de moi. Je réenvoie un email pour lui dire que j'avais un courrier, lui préciser que je me rétractais de la vente etc. Pas de réponse. Je réenvoie un mail pour qu'il annule la vente sur ebay. Rien.
Et là, coup de théâtre, toujours une lettre de l'entreprise, pour me dire que si je payé pas 120 euros (contre 100 sur ebay) ils envoyaient ça à un huissier...
QUE FAIRE???
11 réponses
Franchement..il faudrait que le vendeur paie un huissier qui n'a aucun pouvoir en cette affaire !...
A compter de la réception du bien :
L 121-20 Code conso
"Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services"
d'où les" frais de retour" .
regardez bien sur le site que vous donnez :
"Calcul du délai de rétractation
Le délai court :
pour les biens, à partir de leur réception,"
On n'est pas dans le cadre de la vente à domicile, vente dans des lieux non destiné la commercialisation du produit concerné, ou...agences matrimoniales ...
Donc Gérard ...pas fatigué !..
Cordialement.
L 121-20 Code conso
"Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services"
d'où les" frais de retour" .
regardez bien sur le site que vous donnez :
"Calcul du délai de rétractation
Le délai court :
pour les biens, à partir de leur réception,"
On n'est pas dans le cadre de la vente à domicile, vente dans des lieux non destiné la commercialisation du produit concerné, ou...agences matrimoniales ...
Donc Gérard ...pas fatigué !..
Cordialement.
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Comment exercer un droit de retour pour un produit non recu?
Donc est il sense payer l'article, le recevoir, puis le renvoyer pour etre rembourse??
Donc est il sense payer l'article, le recevoir, puis le renvoyer pour etre rembourse??
Oui, il faut savoir que le délai de rétractation est l'exception. Le contrat est conclu et doit aller à son terme : l'envoi du bien commandé.
Un contrat est un contrat.
L'acheteur s'est engagé.
Il y a donc eu annulation de la commande et, par exemple, s'il y avait eu des arrhes ou acomptes ceux-là étant perdus pour l'acheteur.
Toutefois dans le cas présent les poursuites sont illusoires.
Un contrat est un contrat.
L'acheteur s'est engagé.
Il y a donc eu annulation de la commande et, par exemple, s'il y avait eu des arrhes ou acomptes ceux-là étant perdus pour l'acheteur.
Toutefois dans le cas présent les poursuites sont illusoires.
Bonjour
Et que vous dit Ebay ,sur ouverture d'un litige.
https://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ResolutionCenter
Et que vous dit Ebay ,sur ouverture d'un litige.
https://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ResolutionCenter
Bonjour,
Sur ebay c'est marqué "payez cette transaction avant le 18 décembre" et c'est tout.
Sauf que je suis chez mes parents donc bon le huissier ils aimeraient pas trop.
Répondre
Sur ebay c'est marqué "payez cette transaction avant le 18 décembre" et c'est tout.
Sauf que je suis chez mes parents donc bon le huissier ils aimeraient pas trop.
Répondre
Je suis juste un consommateur comme vous,
mais il me semble que comme dit precedement en cas d'annulation de transaction, ebay ne facture pas le vendeur.
De plus, le vendeur etant professionnel vous pouvez exercer votre droit de retractation. Si vous pouvez prouver avoir tenter a de contacter le vendeur a cet effet (email a la bonne adresse) je ne vois pas pourquoi vous devriez payer quoi que ce soit.
J'ai l'impression que vous avez a faire a un de ces personnages detestables qui tentent d'impressionner les autres en se basant sur du vent.
Soyons logique! il ne s'agit pas d'un article que vous avez recu et pas paye, mais d'un achat que vous ne voulez pas finaliser! Mais qu'il aille donc voir un hussier, pour une commande pas reglee et pas livree, ca lui coutera la consultation pour qu'il lui remette les pieds sur Terre.
Donc oui, si le vendeur avait ete sympa, je l'aurai dedommage de 20 euro (au total) en guise d'excuse et pour eviter le -1.
Mais avec une attitude pareille, je l'enverrai paître au Sahara tiens.
mais il me semble que comme dit precedement en cas d'annulation de transaction, ebay ne facture pas le vendeur.
De plus, le vendeur etant professionnel vous pouvez exercer votre droit de retractation. Si vous pouvez prouver avoir tenter a de contacter le vendeur a cet effet (email a la bonne adresse) je ne vois pas pourquoi vous devriez payer quoi que ce soit.
J'ai l'impression que vous avez a faire a un de ces personnages detestables qui tentent d'impressionner les autres en se basant sur du vent.
Soyons logique! il ne s'agit pas d'un article que vous avez recu et pas paye, mais d'un achat que vous ne voulez pas finaliser! Mais qu'il aille donc voir un hussier, pour une commande pas reglee et pas livree, ca lui coutera la consultation pour qu'il lui remette les pieds sur Terre.
Donc oui, si le vendeur avait ete sympa, je l'aurai dedommage de 20 euro (au total) en guise d'excuse et pour eviter le -1.
Mais avec une attitude pareille, je l'enverrai paître au Sahara tiens.