Problème de résiliation mutuelle
csyame
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 janv. 2013 à 18:20
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 janv. 2013 à 18:20
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australe13
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8 janv. 2013 à 17:09
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Bonjour,
Il faut regarder votre contrat d'assurance,
et le dénoncer au moyen d'une lettre recommandée pour l'échéance principale en respectant le délai de préavis.
Ces informations figurent sur le contrat.
Qui s'était occupé de la résiliation la première fois ?
Il faut regarder votre contrat d'assurance,
et le dénoncer au moyen d'une lettre recommandée pour l'échéance principale en respectant le délai de préavis.
Ces informations figurent sur le contrat.
Qui s'était occupé de la résiliation la première fois ?
csyame
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8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 17:56
8 janv. 2013 à 17:56
Bonjour Australe et merci pour votre réponse.
En fait tout a été fait en temps et en heure.
Le courtier m'a envoyé mon contrat en septembre, durant la période de préavis de l'autre mutuelle, et devait s'occuper lui même de la résiliation.
Or il semblerait que la première mutuelle n'ait pas accepté cette résiliation et c'est pourquoi je ne sais aujourd'hui pas quoi faire.
Qu'en pensez-vous?
Merci bien
En fait tout a été fait en temps et en heure.
Le courtier m'a envoyé mon contrat en septembre, durant la période de préavis de l'autre mutuelle, et devait s'occuper lui même de la résiliation.
Or il semblerait que la première mutuelle n'ait pas accepté cette résiliation et c'est pourquoi je ne sais aujourd'hui pas quoi faire.
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australe13
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8 janv. 2013 à 17:58
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il faudrait connaitre le motif du refus.
La compagnie vous a sans doute envoyé un courrier vous le notifiant.
La compagnie vous a sans doute envoyé un courrier vous le notifiant.
csyame
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8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 18:09
8 janv. 2013 à 18:09
Je viens de vérifier à nouveau mais en fait rien reçu..c'est en appelant le courtier qu'on m'a dit qu'il y avait une erreur et qu'il fallait voir avec la première mutuelle..et je me rends compte que j'étais vraiment en avance sur mes démarches puisque l'échéance de mon contrat était au 31/12..moi je pensais que c'était en octobre ..
je vais essayer de les rappeler, pas en vain je l'espère..
Mais savez vous quels sont les règles en général?
C'est sympa en tous cas
je vais essayer de les rappeler, pas en vain je l'espère..
Mais savez vous quels sont les règles en général?
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australe13
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8 janv. 2013 à 18:20
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Si l'échéance est au 01/01, il faut donc envoyer une lettre recommandée à la compagnie pour dénoncer le contrat pour l'échéance principale.
Ce courrier doit doit envoyé en respectant le préavis précisé sur le contrat, qui peut être de 1,2 ou 3 mois.
Pour cette année 2013, il est trop tard,
vous pourrez le dénoncer pour janvier 2014.
C'est donc la nouvelle mutuelle qui a fait une erreur pour la résiliation,
vous devez leur demander d'annuler le contrat établi.
Ce courrier doit doit envoyé en respectant le préavis précisé sur le contrat, qui peut être de 1,2 ou 3 mois.
Pour cette année 2013, il est trop tard,
vous pourrez le dénoncer pour janvier 2014.
C'est donc la nouvelle mutuelle qui a fait une erreur pour la résiliation,
vous devez leur demander d'annuler le contrat établi.