12 réponses
bonjour
moi je me suis fait émancipé il y a 2 semaine
je suis aller au TGI ( tribunale de grance instance) a toulon ( 83 )
j'ai pre un rendez-vous avec le Procureur de la République
on a été dans son bureau on a discuter pour mon avenir
( je vivai chez ma mére puis elle ne voulais plus de moi donc je suis parti chez mon pére vivre
mais ma mére avai toujour la garde, moi je ne voulais pas faire de C.A.P
je voulasétre directement enbochai. donc jé expliquai tout sa au Procureur de la République )
puis j'ai eu une réponce desuite aprés l'entretien c'était OUI !!!!!!!!!
il vaus faut predre rendez-vous avec le Procureur de la République
si on vous demade d'envoyer une lettre vous dite non je veut un rendez-vous puis il vont vous en fixer un
mais le tribunale de grande instance é ouver que de09h a 11h 30 donc le rendez-vous sera ver 'est eau la.
j'espére avoi répondu a vos question
cordialement
moi je me suis fait émancipé il y a 2 semaine
je suis aller au TGI ( tribunale de grance instance) a toulon ( 83 )
j'ai pre un rendez-vous avec le Procureur de la République
on a été dans son bureau on a discuter pour mon avenir
( je vivai chez ma mére puis elle ne voulais plus de moi donc je suis parti chez mon pére vivre
mais ma mére avai toujour la garde, moi je ne voulais pas faire de C.A.P
je voulasétre directement enbochai. donc jé expliquai tout sa au Procureur de la République )
puis j'ai eu une réponce desuite aprés l'entretien c'était OUI !!!!!!!!!
il vaus faut predre rendez-vous avec le Procureur de la République
si on vous demade d'envoyer une lettre vous dite non je veut un rendez-vous puis il vont vous en fixer un
mais le tribunale de grande instance é ouver que de09h a 11h 30 donc le rendez-vous sera ver 'est eau la.
j'espére avoi répondu a vos question
cordialement
bonjour peut on se faire emancipé si on ne s'entend plus du tout avec ces parent ? car mon amie ne s'entend plus du tout avec sa mere (son pere l'a abandoné) et sa mere s'acharne sur elle car elle ne veux plus d'elle et qu'el n'as que 16an elle la frape la pousse a bout a longueur de temps (elle lui met la pression a un point qu'elle a envie de sucide) en gros elle ne veux plus assumé son role de mere et la prend pour une "esclave" qui doit exaucer les moindre desir de sa mere et de son frere je voudrais savoir si elle peut se faire emancipé dans ce cas la ? merci bcp
tout dépend de la raison pour laquelle tu veux te faire émanciper, il faut avoir une raison valable, un problème familial grave, ou bien être enceinte enfin un truc du genre mais si c'est se faire émanciper pour le plaisir ce n'est pas possible, la loi ne le permet qu'en cas extrême.
Infaustus
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
1
Modifié par Infaustus le 19/04/2010 à 00:07
Modifié par Infaustus le 19/04/2010 à 00:07
Bonjour, lisant ce dont vous avez écrit. Je voudrais savoir si à 17 ans, je peux vivre avec mon copain de 22 ans ? Lui, il travaille et nous voulons absolument vivre ensemble. Est ce possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aidez moi je voudrais savoir comment ce faire emencipé sans l'accort de mon pere je vis seul avec lui et ma mere est decedé ya meme pas 1 ans la vie est impossible chez moi comment je dois faire ?
baker34000
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
9
25 mars 2010 à 10:02
25 mars 2010 à 10:02
Bonjour,
Es-tu totalement indépendante financièrement? Je veux dire, pourrais-tu, avec ce que tu gagnes actuellement, payer un loyer et des charges (edf, gdf, taxe d'habitation) au minimum? A l'heure actuelle, tu as ton propre garde manger chez toi, ou tu es encore un peu entretenue par tes parents?
Tu dis vivre à moitié avec ton ami, n'oublies pas qu'à ton âge tout est aussi stable qu'un château de cartes, compte sur le fait d'être autonome financièrement sans compter sur les revenus de ton ami en premier lieu.
Bref, si tu pars pour te retrouver dans un foyer pour jeunes en difficultés financières (je ne dis pas que ce soit la mort d'aller la-bas non plus), réfléchis-y à 2 fois. Et pense que les années que tu passe à galérer maintenant, c'est pour la prospérité...Sauf si tu ne peux vraiment pas rester..
Cordialement.
Es-tu totalement indépendante financièrement? Je veux dire, pourrais-tu, avec ce que tu gagnes actuellement, payer un loyer et des charges (edf, gdf, taxe d'habitation) au minimum? A l'heure actuelle, tu as ton propre garde manger chez toi, ou tu es encore un peu entretenue par tes parents?
Tu dis vivre à moitié avec ton ami, n'oublies pas qu'à ton âge tout est aussi stable qu'un château de cartes, compte sur le fait d'être autonome financièrement sans compter sur les revenus de ton ami en premier lieu.
Bref, si tu pars pour te retrouver dans un foyer pour jeunes en difficultés financières (je ne dis pas que ce soit la mort d'aller la-bas non plus), réfléchis-y à 2 fois. Et pense que les années que tu passe à galérer maintenant, c'est pour la prospérité...Sauf si tu ne peux vraiment pas rester..
Cordialement.
cece41
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
18 juin 2009 à 22:26
18 juin 2009 à 22:26
aidez moi je voudrais me faire emencipé sans l'accor de mon pere j'ai bientot 17 ans et ma mere et decedé ya meme pas 1 ans et la vie est impossible chez moi aidez moi s'il vous plait
Pour être émancipé il faut être autonome. Pour être protégé de ses parents il faut se rapprocher des services sociaux. Si on quitte ses parents pour finir sous des cartons dans la rue ...
Bonjour, j'ai 16 ans et demi & ça ne va plus du tout avec mes parents. Je pense a me faire émanciper mais j'ai peur de leur réaction..
Je voulais juste dire à tout les jeunes qu'on posté tout ça, reflechissez bien avant de demander a vous faire émanciper, une amie a moi l'a demandé sur un coup de tête, elle est allée jusqu'au bout et s'est retrouvée dans la m*rde profonde ² regrette énormément..
Voila pourquoi j'hesite tant que sa.. J'ai peur de represailles & de ma vie après..
J'espere que vous trouverez tous des solutions pour que sa aille mieux dans vos vies.
Bises
Je voulais juste dire à tout les jeunes qu'on posté tout ça, reflechissez bien avant de demander a vous faire émanciper, une amie a moi l'a demandé sur un coup de tête, elle est allée jusqu'au bout et s'est retrouvée dans la m*rde profonde ² regrette énormément..
Voila pourquoi j'hesite tant que sa.. J'ai peur de represailles & de ma vie après..
J'espere que vous trouverez tous des solutions pour que sa aille mieux dans vos vies.
Bises
Je suis dans la meme situation sauf que je suis etudiante je n'est pas de travail a coter mais je travaille les 2 mois d'été. Mais je sais deja ou j'irais si mes parent accepte que je sois emancipée .
salut je ne sui pas fai emanciper mais si tu veu le faire fai le mon conseil cest fai ta vi car si tu te laisse manipuler par les autres tu te demandera toujour commen il von reagir moi aussi je veu etre emanciper je veu pa ke mon pere soi au courant par rapport a sa reaction mais croi moi cest comme si tu avez un reve et realise le peu impote la reaction des gen tu ten fou cest ta vie pas celle des autres moi jen est 15
3 oct. 2009 à 18:17
Je voudrai aussi me faire émanciper mais je sais pas du tout comment faire.
Peut tu me donner une réponse ?
J'habite a reims.
A bientot
3 févr. 2010 à 01:06
3 mai 2010 à 14:07
23 juin 2010 à 20:55