Achat d'une corsa avec airbag désactivé

Krone Messages postés 2 Statut Membre -  
 tchoi -
Bonjour,
J'ai acheté il y'a 2 semaines une opel corsa, la vendeuse m'avait précisé qu'elle avait fait désactiver l'airbag passager pour mettre le siège bébé à l'avant, elle m'a également préciser que selon le garagiste qui a fait cette désactivation, l'activation ne posait aucun problème et que c'était gratuit.
Hors je me suis rendue chez Opel ce jour, et ils m'ont précisé que :

- ils ne comprennent pas comment l'autre garagiste a fait pour désactiver l'airbag passager (c'est paraît il impossible)
- qu'ils doivent faire un diagnostique qui coûte 73 euros.

J'ai rappelé la vendeuse direct qui me répond que je ne vais pas la rappeler dès qu'il y'a une réparation à faire et qu'en plus de ça qu'elle n'y est pour rien si le garagiste lui a donner une mauvaise info. Elle m'a dit également qu'elle allait en parler à son mari pour trouver une solution qui arrangerait tout le monde.

Depuis plus de nouvelles, je lui ait envoyé un texto tout à l'heure, pas de nouvelles.

Est ce que c'est considéré comme vice caché ? Quels sont mes recours ?

4 réponses

tchoi

bizarre votre histoire ...en general ,cote passager, la desactivation est faite manuellement .
si ce n est pas de ce cote alors ......?
1
DCI Messages postés 92069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

Bonjour,

Ce n'est pas un vice caché, puisque cette modification a été clairement précisée par la vendeuse.

Concernant l'aspect technique, voir sur Google avec ces mots clés : "désactivation airbag opel corsa"

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
Krone Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Là où je demande si c'est un vice caché, c'est que j'ai quand même été induit en erreur, c'est pas gratuit de le réactiver, sauf si je peut le faire seul. Ca coûte cher de le réactiver, le vendeur ne m'a pas tout dit. Comment je peux faire pour réactiver aux moindres frais, le vendeur devrait payer pour avoir été de mauvaise foi.
0
tchoi

n importe quel garagiste equipé d un appareil de diag peu reactiver l airbag
0
DCI Messages postés 92069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

A discuter avec la vendeuse. Mais je le répète, la notion de vice caché ne peut absolument pas être retenue.
0