Airbags non déclenchés

alibi30 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
récemment j'ai eu un accident de voiture. J'ai percute un mur sur l'avant droit de ma voiture dans un premier temps puis un deuxième impact.Tout mon pare-choc avant est arracher et l'avant est enfoncer de quelque centimètres Ma vitesse devait être au minimum de 70km/h mais aucun airbags ne ce sont déclenchés même pas le cotes passager ou l'impact a était le plus fort.
Je n'en ai pas eu l'idée mais l'on ma conseiller de me retourner contre le constructeur.
Il y a t-il une chance que j'obtienne gain de cause? est ce que cela implique une procédure longue et coûteuse? bref dois je tenter le coup ou tout simplement laisser tomber?
Merci d'avance de votre reponse

3 réponses

Aloa37 Messages postés 69 Statut Membre 1

il y a eu des souci sur certaines marques à propos des airbags
mais même sans cela, je demanderai soit au constructeur (si c'est là que vous avez effectué l'achat) ou au vendeur le pourquoi du comment
amicalement
0
corentin147

Les airbags ansi que le calculateur d'airbags d'une voiture sont à faire contrôler tous les 5ans en concession, si ton véhicule a plus de 5ans et qu'ils n'ont pas étaient contrôlés voir remplacés tu n'as pour moi aucune chance de te retourner contre le constructeur.
Si ta voiture est récente fonce, tu n'as rien à perdre, ils te les remplaceront sûrement, tout au moins le calculateur d'airbags qui n'a pas fonctionné.
Il est indiqué tout cela dans ton livret d'utilisation mais il faut lire entre les lignes.
Bonne journée
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Avant d'incendier le constructeur, vérifiez en effet que vous aviez bien effectué l'entretien conseillé par la marque.
0