Vente véhicule d'occasion

mimimalchance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 18:55
 tchoi - 28 déc. 2012 à 19:10
Bonjour,
j'ai acheté une Peugeot d'occasion chez un revendeur . 123 400 km au compteur , actuellement le compteur indique 127 500 km...( j'ai donc fait moins de 5000 km) Mais voila, depuis mon acquisition les problèmes n'ont de cesse de s'enchaîner, la garantie est une garantie dite "interne" dans le réseau de distribution valable 6 mois, mais sans carnet de garantie, jusque inscrit sur le contrat de vente ( ça fait 53 jours que j'ai la voiture).Assorti d'un contrôle technique datant de la veille de l'acquisition et une révision 3 jours auparavant...
Problèmes :

* après 500km, embrayage H.S = kit complet+joins spy = 800 EUROS
*tablette de courtoisie arrière H.S ( non stipulé à la vente)
*la régulation verticale des phares H.S
* Arrêt intempestif du moteur dés que l'altitude dépasse 1500 m
*cache grande-vitesse qui se décroche sur l'autoroute ( à 130 km...)
*bruit de frottement métallique dans le train de direction en manoeuvre de parking
* après analyse des factures : la distribution jamais faite, la couroie qui se met à sifflet sur l'autoroute + perte de puissance... = 500 euros kit complet
*et là , surprise, en plein milieu urbain, les freins qui ne fonctionnent quasiment plus (pédale s'enfonçant une fois sur deux dans le vide), plus un vacarme assourdissant.

NB: j'ai l'intime persuasion que le contrôle technique est bidon ( du fait que l'enseigne immac2 fait passer des dizaines de véhicule/jour et donc "s'arrange" avec les garages agrées..), et que la révision est bâclé.
*petite précision : lors de la réparation d'embrayage, le mécanicien me fait remarquer à juste titre que la clim pue !! Dû au fait que le filtre habitacle n'a jamais été changé ainsi que le filtre à air et le kit de distribution .NB2: la peinture s'écaille un peu partout parce-qu'une bonne partie de la voiture a été repeinte...

Je ne peux donc plus utiliser mon véhicule au jour d'aujourd'hui, à cause de la dangerosité du freinage.

J'ai tenté en vain d'avoir un rdv : chez" IMMAC2" ( à qui j'ai versé l'argent), là-bas on ne veut pas de ma voiture dans leur atelier parque c'est Peugeot et eux sont KIA , après débat, le chef d'atelier appel le vendeur ( Riviera car center ) car il ne sait pas ce que veut dire garantie interne mentionné sur la facture, et de plus , le véhicule n'est pas fiché dans leurs registre!!!!

Réponse de IMMAC2 : allez chez Peugeot Azur ( leur partenaire) pour diagnostique avec valise....Arrivé chez Peugeot on veut me faire payer 100 euros et ils contestent complètement l'existence de garantie...

Bref, j'ai envoyer une lettre recommandé, toujours pas de réponses après 25 jours....
Puis-je déposer une plainte ? si oui lesquelles ?

1 réponse

prenez vite une association de consommateur Que choisir par exemple
Allez voir le controle technique pour des explications ...menacez le de le denoncer pour controle de complaisance ....il ne va pas apprecier on peut lui retirer son agrement temporairement
0