Compte ccp, o contentieux, interdit bancaire

joanna120618 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 20:16
 Gérard - 26 déc. 2012 à 21:12
Bonjour,
bonjour
voila j'ai un compte bancaire qui est partie au service contentieux, je les ais eu o téléphone, il m'ont demander de leur verser la somme de 500€, puis par la suite me proposer un échéancier, petit souci je ne pouvais pas leur verser cette somme, à la suite nous avons trouver un arrangement, je leur est dit que je pouvais leur envoyer 200€, et que du cou il m'enverrais un échéancier.
je suis aller à la banque pour leur envoyer un chèque de banque vu que je n'est pas de chéquier.Et la autre problème le banquier n'a pas voulu, car un chèque est arriver sur mon compte et il préfère attendre de voir si il risque de revenir impayé ou pas.donc je n'est pas pu leur envoyer le chèque.
j'ai bien 2 autre compte dans une autre banque, mais comme l' un des 2 est à découvert, il refuse de me donner l'argent qui y a sur l'autre.
je sais que sa risque de partir en banque de France, mais combien de temps ais je pour trouver une solutions.
Mes comptes qui sont a découvert et au service contentieux, si sont retrouver car on ma fait des chèques qui sont revenu impayé.
Je ne sais plus ce que je dois faire aidez moi, conseiller moi
je vous remercie d'avance
cordialement

2 réponses

Il suffit d'attendre que, pour le chèque que vous avez remis, il soit certain qu'il ne reviendra pas impayé.

Une quinzaine de jours après la remise.

Et compte tenu de vos expériences: attendez un temps certain avant d'utiliser la provision de chèques remis sur votre compte.

Car si :

"Mes comptes qui sont a découvert et au service contentieux, si sont retrouver car on ma fait des chèques qui sont revenu impayé."

vous jouez de malchance.
0
joanna120618 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 20:39
C'est bien pour sa que le banquier ma interdit toute opération en attendant de voir si il allait revenir impayé ou pas.
Le seul truc qui me pose souci c'est que le compte qui est au contentieux est dans une autre banque, j'avais l'intention de changer de banque et résultat j'ai déposer un chèque qui est revenu impayé,il m'ont donner a peine quelque jours pour trouver une solution, il est donc partie au service contentieux, et il m'ont appeler et comme je l'ai expliquer plus haut il m'ont donner peu de temps pour trouver une solution, si le compte doit partir en banque de France combien de temps ais je pour trouver une solution.
0
Avant de "changer de banque" il serait peut être temps de reprendre votre souffle !...
0
joanna120618 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 21:04
Je pensais pas mal faire, j ai déposer le chèque sur l'ancien compte, en attendant de donner le nouveau relever d'identité bancaire pour tout mes prélèvements.
0
Méfiez vous aussi du délai de prise en charge de ces RIB par les émetteurs !...
0