Arnaque assurance carrefour banque ?
didou2001
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22 déc. 2012 à 15:41
didou2001 - 22 déc. 2012 à 16:24
didou2001 - 22 déc. 2012 à 16:24
Bonjour,
a la suite d'un demarchage par téléphone une assurance hospitalisation (assurance carrefour banque) a été souscrite par simple "oui" sans que je reçoi contrat ou meme un récapitulatif des garanties mon compte a été debité de 25 euros chaques mois depuis mais 2012 prelevement fait depuis ma carte pass donc pas besoin de mon autorisation de prelevement
la souscripton d un contrat d assurance peut t il ce faire par telephone sans signature, et un enregistrement telephonique faire preuve de souscription ? comment faire pour etre rembourser des prelevements depuis mai 2012 ?
a la suite d'un demarchage par téléphone une assurance hospitalisation (assurance carrefour banque) a été souscrite par simple "oui" sans que je reçoi contrat ou meme un récapitulatif des garanties mon compte a été debité de 25 euros chaques mois depuis mais 2012 prelevement fait depuis ma carte pass donc pas besoin de mon autorisation de prelevement
la souscripton d un contrat d assurance peut t il ce faire par telephone sans signature, et un enregistrement telephonique faire preuve de souscription ? comment faire pour etre rembourser des prelevements depuis mai 2012 ?
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1 réponse
Bonjour,
Non !
La souscription doit se faire avec un contrat et signature.
Votre cas correspond à un démarchage définit par le Code de la Consommation, vous lirez tout et plus particulièrement l'article 121-23.
===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=22D1A29B9A46CF813748699EE22EC61C.tpdjo16v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161821&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121222 <===
Cependant n'oubliez point à l'avenir les civilités et courtoisies d'usage quand vous vous adressez à d'autres personnes, les formules.
Cordialement.
Non !
La souscription doit se faire avec un contrat et signature.
Votre cas correspond à un démarchage définit par le Code de la Consommation, vous lirez tout et plus particulièrement l'article 121-23.
===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=22D1A29B9A46CF813748699EE22EC61C.tpdjo16v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161821&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121222 <===
Cependant n'oubliez point à l'avenir les civilités et courtoisies d'usage quand vous vous adressez à d'autres personnes, les formules.
Cordialement.
22 déc. 2012 à 16:24
Cordialement.