Fraude avec ma carte pass carrefour

Fermé
jean-lucmonteiller - Modifié par BmV le 3/04/2016 à 17:20
 jea - 4 avril 2016 à 07:55
Bonjour, hier j'ai été avertie par ma banque carrefour d'un rejet de prélèvement de 874 euros, ils me demandent également si je suis à l'origine de ce paiement et je réponds que non. La je vais consulter mon compte et malheur, il y a des achat qui ont été fait sur internet pour un montant de 1600 euros. Je fais donc opposition à ma carte, et demande à monter un dossier pour être remboursée, et la carrefour me répond que ma carte MasterCard pass n'a pas d'assurance pour l'utilisation frauduleuse que je ne peux espérer aucun remboursement. Je suis allée porter plainte hier à la gendarmerie. Le gendarme m'a dit que la banque était responsable des moyens de paiement qu'elle fournissait et qu'elle devait me rembourser. Alors que faire qui croire pouvez vous m'aider, Merci
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5 réponses

Le gendarme a raison....mince alors... ! :=)

De plus, l'assurance ne sert à rien en ce type d'affaire.

Lisez les articles L133-18 et L 133-19 du code monétaire et finanacieer sur Google.

Je vous conseille de rencontrer une association de consommateurs.
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jean-lucmonteiller
2 avril 2016 à 12:56
Merci beaucoup, vous m'enlevez un sacré poids. Je me rends cette après midi dans un centre banque carrefour.
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Comme vous le dit Gégé, il n'est pas question d'assurance. Si c'est une utilisation frauduleuse de votre carte la banque doit vous rembourser l'intégralité de la somme. Il ne faut pas les lâcher.
Lettre recommandée avec AR à Carrefour Banque (modèle: https://www.afub.org. Si pas de réponse le médiateur : https://www.carrefour-banque.fr/courrier
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