Fraude avec ma carte pass carrefour

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Bonjour, hier j'ai été avertie par ma banque carrefour d'un rejet de prélèvement de 874 euros, ils me demandent également si je suis à l'origine de ce paiement et je réponds que non. La je vais consulter mon compte et malheur, il y a des achat qui ont été fait sur internet pour un montant de 1600 euros. Je fais donc opposition à ma carte, et demande à monter un dossier pour être remboursée, et la carrefour me répond que ma carte MasterCard pass n'a pas d'assurance pour l'utilisation frauduleuse que je ne peux espérer aucun remboursement. Je suis allée porter plainte hier à la gendarmerie. Le gendarme m'a dit que la banque était responsable des moyens de paiement qu'elle fournissait et qu'elle devait me rembourser. Alors que faire qui croire pouvez vous m'aider, Merci
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Merci
Le gendarme a raison....mince alors... ! :=)

De plus, l'assurance ne sert à rien en ce type d'affaire.

Lisez les articles L133-18 et L 133-19 du code monétaire et finanacieer sur Google.

Je vous conseille de rencontrer une association de consommateurs.

Merci Gégé 4

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Merci beaucoup, vous m'enlevez un sacré poids. Je me rends cette après midi dans un centre banque carrefour.
Comme vous le dit Gégé, il n'est pas question d'assurance. Si c'est une utilisation frauduleuse de votre carte la banque doit vous rembourser l'intégralité de la somme. Il ne faut pas les lâcher.
Lettre recommandée avec AR à Carrefour Banque (modèle: http://www.afub.org/modele_lettre_CB.php). Si pas de réponse le médiateur : http://www.carrefour-banque.fr/courrier
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0
Merci
Bonsoir, je suis allée dans un point banque carrefour près de chez moi, avec tous les articles de loi que vous m'aviez indiqué. Le monsieur qui m'a reçu n'a fait aucune difficulté, il voulait seulement me rembourser la somme débitée en me déduisant la franchise de 150 euros. Et la je lui ai lu la partie de l'article qui dit que si la carte est restée en ma possession et que mon code n'a pas été divulgué, je n'avais même pas à payer ces 150 euros. Il a fini par me dire que j'avais raison. Par contre il ne m'a donné aucun justificatif concernant ma contestation de paiement, alors je pense y retourner demain pour en obtenir un on ne sait jamais. Merci encore à vous, je suis vraiment soulagée.
Commenter la réponse de jean-lucmonteiller
0
Merci
C'est effectivement sur le II du L133-19 que je m'appuie pour éviter à nos adhérents la franchise de 150 € prévue au I.
Surveillez !
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Merci
Oui oui je surveille merci
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Merci
Je confirme j ai une carte pass et j ai eu un appel ce jour si c est moi qui as fait des achats alors que j ai fait opposition cat je ne c est.pas si je l ai perdu ou on.me l as voler du coup au début tout va bien et maintenant c 900 euros d achats en Espagne donc faut se rappeler l heure et la date du dernier achat pourquoi paye t on une assurance c délire je déconseille la.carte.pass c de l arnaque
Commenter la réponse de Jeanmimi
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Merci
Vous pourrez aussi vous adresser à une association qui - contrairement à l'AFUB - vous recevra et vous assistera pour la préparation d'une saisine du juge de proximité (gratuit et pas d'avocat).
Adhésion à l'association (légalement obligatoire) : un peu moins de trente euros.

Un conseil rewritez la lettre AFUB trop connue des émetteurs de cartes …et un peu pompière….
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