Problème contrat OPEN START ORANGE

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 21 déc. 2012 à 18:56
 Enchanter - 21 déc. 2012 à 23:08
Bonjour,
Suite à une publicité reçue par e-mail fin novembre 2012 et étant abonné Internet chez Orange depuis janvier 2005 j'ai décidé de souscrire un abonnement OPEN START chez Orange, avec le plus petit forfait (39,90 €/mois). L'hôtesse de l'agence Orange chez qui j'avais rempli le contrat m'a assuré que je ne payerai rien pendant deux mois puis, comme convenu, j'aurai l'Internet fixe 20 Méga par la Livebox avec la tété d'Orange et la téléphonie V.O.I.P. illimitée et en plus, ayant déjà un smartphone désimlocké je faisais "migrer" un numéro Mobicarte dans le même abonnement, le tout pour 39,90 € par mois comme le stipule leur offre.
Le problème, c'est que je viens de recevoir une facture avec un échéancier où, en plus des 39,90 € de Triple play déjà payés par mois (Internet+Télé+Téléphone V.O.I.P.) je dois m'acquiter de... 16 € supplémentaires par mois pour le smartphone qu'ils ont fait "migrer" de la Mobicarte Orange vers un forfait M6 Mobile.
Est-ce légal...? On m'a promis le tout pour 39,90€/mois et je dois payer finalement 16€ supplémentaires.
Merci de vos conseils car celà sent l'arnaque à plein nez.

1 réponse

Bonjour,

Charles Pasqua, sénateur, a dit une phrase que l'on prête à d'autres : « Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! »

Vous devez absolument relire votre contrat, afin de savoir ce qui y est écrit et c'est en fonction de cela que vous pourrez agir, cela va vous prendre une à deux heures, mais il faut le faire.

Cordialement.
0