2 relevés bancaires différents

batnabel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 10:11
 Gérard - 21 déc. 2012 à 15:33
Bonjour,

Au mois de mai j'avais des problèmes pour avoir un prêt avec ma banque, j'étais en demande depuis plus de 2 mois. Alors que mon prêt était enfin arrivé sur mon compte, j'avais chaque jour une commission d'intervention. J'ai téléphoné à mon conseillé qui m'a dit que ce n'était rien qu'il allait faire une rétrocession. J'ai encore eu des commissions pour un montant total d'environ 200€, j'ai envoyé un message à mon conseiller en le menaçant de faire intervenir l'AFUB, le lendemain les rétrocessions étaient sur mon compte.
Lorsque j'ai reçu le relevé original du siège social, il n'apparaissait aucune opération de commission d'intervention, pas plus que de rétrocession.
Je me demande comment est-ce possible, un conseiller a-t-il le pouvoir d'intervenir lui-même sur le compte et de faire les modifications qu'il veut ?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

Mes meilleures salutations

4 réponses

Déjà, l'AFUB n'intervient pas souvent !
Même pour les personnes qui ont réglé les 65 € d'adhésion !
L'AFUB conseille.

Qu'appelez vous "relevé original" ?
0
Il faut rappeler que seul le relevé que reçoit le client fait foi. Il arrive très souvent que des clients réclament un relevé d'écritures (sur le DAB ou sur l'ordi du conseiller) mais tant que le relevé n'est pas édité ces écritures sont effaçables.
Ce que je comprends ici c'est que le conseiller a fait disparaître le débit des commissions au lieu de les laisser passer et de recréditer le compte, ce qui au final revient au même.
0
Ouais !...
0
Je considère qu'il est totalement illégal d'enregistrer des opérations (donc de les comptabiliser ce qui n'est pas neutre !) puis d'"effacer" celles-ci.

Jamais entendu parler d'une mécanique d'effaçage en matière de systèmes de gestion bancaire.
On me l'aurait demandé j'aurais refusé !
Je vais demander à des collègues s'ils ont connaissance de telles pratiques.
0